Vous avez une question ?

Afin de rendre toujours plus agréable votre expérience sur My Renault, nous avons listé ci-dessous les questions ou difficultés les plus fréquemment rencontrées par les utilisateurs.

Inscription

Je reçois un message d’erreur lorsque j’entre mon numéro de bon de commande. Comment faire ?

Il est possible que le numéro de bon de commande n'ait pas encore été enregistré dans notre réseau ou qu’il ne corresponde pas à celui figurant sur le bon de commande. Dans le cas où votre bon de commande débute par 056, vous ne devez encoder que les 7 derniers chiffres (Ex. : 056 012345-12-34567, encodez uniquement 12-34567). Si aucune de ces étapes ne résout le problème, n’hésitez pas à prendre contact avec notre Service Relations Clientèle. Vous pouvez également nous contacter via le chat en ligne

Comment inscrire ma Renault achetée à l’étranger ?

Vous pouvez uniquement inscrire une Renault immatriculée en Belgique. Si c’est bien votre cas et que vous avez bien vérifié qu’il ne s’agit pas d’un problème d’encodage, contactez notre Service Relations Clientèle en joignant une copie de votre certificat d'immatriculation, appelé également "carte grise".

Comment inscrire ma Renault qui n’est pas immatriculée en Belgique ?

Si votre Renault n’est pas immatriculée en Belgique, il ne vous est malheureusement pas possible de vous inscire à My Renault Belgique. Cependant, si vous envisagez de vous installer prochainement en Belgique, contactez notre Service Relations Clientèle afin que nous étudions votre demande.

Comment inscrire ma Dacia ?

Bien que Dacia fasse désormais partie du groupe Renault, les services My Renault ne sont pas disponibles pour les propriétaires de véhicules Dacia. Un service équivalent existe cependant pour les véhicules Dacia, le Dacia Cherry Club.

Connexion

J’ai oublié mon mot de passe

Cliquez sur ‘Mot de passe oublié’ sous ‘Déjà inscrit’, saisissez ensuite votre adresse e-mail et cliquez sur ‘Envoyer’. Dans les secondes qui suivent, vous allez recevoir un e-mail avec un mot de passe temporaire. Dès réception, cliquez sur le lien figurant dans l’e-mail ou retournez sur la page d’accueil My Renault et introduisez votre mot de passe temporaire. Un nouvel écran s’ouvrira alors vous demandant de remplacer le mot de passe temporaire par un autre mot de passe personnel pour davantage de sécurité

J’ai oublié mon adresse e-mail

Veuillez contacter notre Service Relations Clientèle en nous précisant vos nom, prénom, adresse, code postal et numéro de châssis ou de bon de commande.

Mon mot de passe n’est pas accepté

Cliquez sur ‘Mot de passe oublié’ sous ‘Déjà inscrit’, saisissez ensuite votre adresse e-mail et cliquez sur ‘Envoyer’. Dans les minutes qui suivent, vous allez recevoir un e-mail avec un mot de passe temporaire. Dès réception, cliquez sur le lien figurant dans l’e-mail ou retournez sur la page d’accueil My Renault et introduisez votre mot de passe temporaire. Un nouvel écran s’ouvrira alors vous demandant de remplacer le mot de passe temporaire par un autre mot de passe personnel pour davantage de sécurité.

Modification des données personnelles

Comment modifier mon adresse e-mail ?

Cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut de l’écran à droite. Un menu déroulant apparaîtra. Dans ce dernier, cliquez sur ‘Mon profil’. Une fois sur cette page, saisissez votre nouvelle adresse e-mail à la place de l’ancienne et validez. Cette adresse sera dès lors votre nouvel identifiant de connexion et l’adresse via laquelle nous vous contacterons.

Comment changer la langue de mon compte ?

Cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut de l’écran à droite. Un menu déroulant apparaîtra. Dans ce dernier, cliquez sur ‘Mon profil’. Une fois sur cette page, choisissez votre langue et validez votre choix.

Comment changer mon garage de référence ?

Pour modifier votre garage, cliquez sur la rubrique ‘Mon garage’. Dans la page qui s’ouvre vous devez cliquer tout en bas sur ‘Changer de garage’, renseigner les données demandées et valider.

Comment changer mon mot de passe ?

Cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut de l’écran à droite. Un menu déroulant apparaîtra. Dans ce dernier, cliquez sur ‘Mon profil’. Une fois sur cette page, cliquez sur ‘Changer mon mot de passe’. Introduisez deux fois votre nouveau mot de passe et cliquez sur ‘Changer le mot de passe’.

Voiture et agenda d’entretien en ligne

Comment supprimer un véhicule de mon portail ?

Quand vous cliquez sur 'Ma voiture' dans le menu principal, vous arrivez sur la page de détail de votre voiture. Dans le cadre en haut de page, à gauche, vous trouverez deux petites icônes: un poubelle et une voiture. Quand vous cliquez sur la petite poubelle, un écran s'ouvre avec la question "Vous ne souhaitez plus afficher l'agenda de votre voiture" et vous pouvez confirmer. Votre voiture sera dès lors supprimée de votre portail.

Comment récupérer un véhicule supprimé de mon portail ?

Pour récupérer l’agenda en ligne de votre véhicule, contactez notre Service Relations Clientèle et envoyez-nous une copie de votre certificat d'immatriculation, appelé également "carte grise".

Comment mettre à jour le kilométrage de ma voiture ?

Sur la homepage, vous cliquez sur le deuxième bouton : 'Kilométrage estimé’ (en haut de l'écran à droite). Vous serez alors redirigé(e) vers la page de la voiture concernée. Vous pouvez également arriver sur cette page en cliquant sur l'onglet 'Ma voiture'.

Sous la rubrique "Kilométrage de ma voiture" vous verrez un cadre à remplir à droite du kilométrage affiché. Entrez le nouveau kilométrage et cliquez sur 'UPDATE'.

Le kilométrage introduit par le garage ne correspond pas à celui de mon véhicule

C’est tout à fait normal car le kilométrage de votre véhicule doit en effet toujours être supérieur au dernier kilométrage affiché par votre garage lors de votre passage atelier. Si une erreur s’est glissée dans le kilométrage transmis par votre garage, veuillez contacter le Service Relations Clientèle.

Pourquoi mon dernier entretien n’apparait-il pas sur mon agenda en ligne ?

Un passage atelier peut parfois mettre plusieurs semaines avant de nous être communiqué par votre garage. Si toutefois après 2 mois, la mise à jour n’est pas faite, contactez notre Service Relations Clientèle et envoyez-nous une copie de la facture de votre passage atelier. Nous nous chargerons alors de mettre votre agenda à jour.

Pourquoi mon agenda me notifie-t-il un entretien déjà fait ?

L’agenda est actualisé aussitôt que les factures nous sont transmises par votre garage et cela peut parfois prendre un peu de temps. Si le problème persiste, prenez contact avec le Service Relations Clientèle en joignant une copie de votre facture.

Pourquoi est-ce que la date affichée sur mon agenda en ligne pour le contrôle technique n’est pas correcte ?

La date affichée sur l’agenda en ligne est basée sur la législation en vigueur, un contrôle technique par an à partir de la 4e année de mise en circulation du véhicule. Il ne s’agit par conséquent que d’une suggestion de date afin de vous rappeler l’approche de ce dernier et de vous laisser le temps de vous y préparer.

Pourquoi la Renault représentée sur mon agenda en ligne n’est-elle pas indentique à mon véhicule ?

La couleur du véhicule n’est pas automatiquement adaptée. Cependant, si le modèle ne correspond pas à votre Renault, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Relations Clientèle pour y remédier. Pensez à bien préciser quel modèle de Renault vous possédez.

Avantages

Comment profiter de mes avantages temporaires ?

Les avantages proposés dans My Renault sont généralement valables pour une durée limitée. Pour la majorité d'entre eux, un lien en bas de page vous permet de télécharger puis d’imprimer votre bon personnel. S'il n'y a pas de lien de téléchargement, cela signifie simplement que vous n'avez pas besoin de bon pour profiter de votre avantage. Pensez cependant à bien vérifier la période de validité avant de vous rendre dans votre garage.

Pourquoi est-ce que je ne trouve plus un avantage ?

Les avantages temporaires ne sont disponibles que pendant une durée limitée. Leur validité est toujours indiquée sur le portail. Si vous ne retrouvez plus un avantage, c’est par conséquent qu’il n’est plus valable et a été supprimé du portail.

Combien de fois puis-je profiter d’un avantage temporaire ?

Chaque avantage temporaire n’est valable qu’une seule fois par conducteur. Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser cet avantage que durant la période de validité affichée sur le portail et sur votre bon personnel.

Comment profiter de mes avantages permanents ?

Dans le cas des avantages permanents, que vous retrouverez sous la rubrique Avantages, cliquez sur l’avantage qui vous intéresse. Vous le découvrirez alors dans les moindres détails et pourrez ensuite télécharger votre bon via le lien en bas de page.

Combien de fois puis-je profiter d’un avantage permanent ?

Les avantages permanents peuvent être utilisés tout au long de votre vie de conducteur Renault. Chacun d’entre eux présente cependant des conditions d’utilisation spécifiques. Pour les découvrir, cliquez simplement sur l’avantage permanent qui vous intéresse.

Je n’arrive pas à imprimer mon bon

Votre bon s’affiche sur votre écran mais vous n'arrivez pas à l'imprimer ? Ce problème est lié à l’installation de votre ordinateur et imprimante, veuillez donc bien vérifier que tout est en ordre de fonctionnement. Si vous n'arrivez toujours pas à imprimer le bon, vous pouvez faire une capture d’écran et le montrer à votre concessionnaire (via votre smartphone par exemple). Si le bon ne s'affiche pas sur votre écran, veuillez prendre contact avec notre Service Relations Clientèle.

Pourquoi est-ce que je ne peux plus commander mon cadeau de bienvenue ?

Le cadeau de bienvenu My Renault fait partie de vos avantages temporaires et est valable 3 mois à partir de la date de première immatriculation de votre Renault. Il ne vous est malheureusement plus possible d’en profiter une fois la période de validité passée.

Newsletter

Comment puis-je recevoir les newsletters My Renault ?

Vous pouvez modifier cela dans votre profil. Vous devez cliquer sur votre nom d’utilisateur en haut de l’écran à droite et dans le menu déroulant cliquez sur ‘Mon profil’. Une fois sur cette page, cliquez sur les lettres d’information qui vous intéressent afin de vous abonner.

Comment puis-je modifier la langue des newsletters ?

Vous pouvez modifier cela dans votre profil. Vous devez cliquer sur votre nom d’utilisateur en haut de l’écran à droite et dans le menu déroulant cliquez sur ‘Mon profil’. Une fois sur cette page, choisissez votre langue et validez votre choix.

À quelle fréquence les newsletters sont-elles envoyées ?

La newsletter My Renault est envoyée chaque mois. Les avertissements d’entretien concernant votre Renault sont envoyés uniquement lorsque cela est nécessaire.

Comment se désinscrire de la newsletter ?

Vous pouvez modifier cela dans votre profil. Vous devez cliquer sur votre nom d’utilisateur en haut de l’écran à droite et dans le menu déroulant cliquez sur ‘Mon profil’. Une fois sur cette page, décochez les lettres d’information souhaitées. Vous pouvez également cliquer sur le lien présent en bas de chaque newsletters pour vous désabonner.

Concours

Je n’arrive pas à participer à un concours

Merci de bien vérifier que vous avez bien répondu à toutes les questions y compris la question subsidiaire, que vous avez accepté le règlement du concours et que vos coordonnées sont correctes. Si le problème persiste, contactez le Service Relations Clientèle.

Comment savoir si j’ai gagné un concours ?

Les gagnants des concours organisés par My Renault sont avertis personnellement par e-mail.

Je n’ai pas reçu mon cadeau, quand arrivera-t-il ?

Si vous n’avez pas reçu votre cadeau dans les délais annoncés (en général 30 jours), nous vous invitons à contacter le Service Relations Clientèle qui se chargera de résoudre ce problème.

Formulaire en ligne

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Les collaborateurs du Service Relation Clientèle sont à votre écoute pour répondre à vos questions. Appelez le 078 05 11 15* du lundi au vendredi de 07h00 à 22h00. Excepté les samedis, les dimanches et les jours fériers.

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