Accélérer la révolution électrique

Accélérer la révolution électrique

Avec des modèles iconiques électriques et hybrides, des concepts futuristes et des offres pour tous les usages, Renault a ouvert l’ère de l’électrification. Aujourd’hui la marque passe à la vitesse supérieure.

.

Dix ans déjà. Dix ans que Renault propose des véhicules électriques dans sa gamme et explore la mobilité de demain. L’électrique comme solution d’avenir, Renault y croit depuis plus d’une décennie et réaffirme aujourd’hui son engagement en posant des choix audacieux pour l’avenir, pour proposer dès demain des modèles compétitifs, durables et populaires.

Des écosystèmes électriques 360°, durables
et à grande échelle

Pour optimiser à la fois le coût et la performance des batteries, Renault fait le pari de la standardisation. Il n’existera plus que deux formats de cellules pour l’ensemble de batteries : une solution « accessible », offrant un excellent rapport coût/autonomie et une solution « performance », permettant la recharge rapide. Avec une attention particulière à assurer la durabilité de ces organes vitaux des voitures électriques : désormais, les batteries auront plusieurs vies.

La prochaine génération de moteurs sera beaucoup plus compacte et permettra de réduire de 45% les pertes électriques, de 30% les coûts et de 40% l’encombrement. Avec en bout de course, un gain d’autonomie, une technologie plus abordable et une meilleure habitabilité des véhicules.

Ces batteries ultra performantes et ce groupe motopropulseur particulièrement efficace et compact viendront se greffer sur des plateformes de pointe, qui offriront encore plus de plaisir de conduite et un meilleur rapport performance/prix. Avec en ligne de mire, une autonomie qui pourra monter jusqu’à plus de 580 km.

Et pour passer de la vision à l’offensive électrique, Renault voit les choses en grand avec Renault ElectriCity : un pôle industriel unique regroupant les usines de Douai, Maubeuge et Ruitz). Avec l’ambition de produire 400.000 véhicules par an, Renault ElectriCity sera le centre de production le plus important et compétitif d’Europe !

La famille s'agrandit

.

Renault entend tirer le meilleur parti de ces innovations pour lancer 7 nouveaux véhicules 100% électriques dans les cinq prochaines années, dont l'emblématique Renault 5 et la version 100% électrique de Megane. Avec pour objectif d'atteindre le mix le plus vert du marché européen en 2025, avec plus de 65% de véhicules électriques et électrifiés et jusqu'à 90% de véhicules purement électriques en 2030.

Retour sur les temps forts de la keynote Renault EWAYS du 30 juin 2021

Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, expose la stratégie pour positionner Renault à l’avant-garde de la technologie et de l’innovation de la mobilité électrique.

BEST OF N°1

BEST OF N°2

--> -->

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.