Renault et mobilité partagée
Pionnier de la voiture électrique en Europe, Renault continue à développer son expertise et à innover. En Belgique, plusieurs initiatives de partage encouragent la mobilité électrique pour tous.
Le boom de la mobilité partagée
La mobilité partagée, aussi appelé le partage de véhicules ou autopartage (qu’il s’agisse de voitures, de scooters, de vélos ou encore de trottinettes électriques) séduit un public de plus en plus nombreux en Europe. Chez nous aussi ! Et le rôle des véhicules électriques sera de plus en plus central. La mobilité partagée se profile en effet comme une solution durable pour réduire la congestion dans les villes, la pollution et les émissions de CO2. Économiquement, le partage est également plus avantageux.

Renault Mobility, un projet 100% Renault
En Belgique, Renault Mobility est le programme de véhicules de remplacement pour les clients. Ce système est entièrement basé sur une plateforme numérique. Avant de se présenter à l'atelier pour une maintenance ou une réparation, il suffit de télécharger l'application Renault Mobility et de valider son inscription. En 5 minutes, le tour est joué : l’application permet de choisir la date de prise en charge et de remise de sa voiture de remplacement. Le paiement est également traité de manière entièrement automatique.

Shared mobility, un second label Renault
Shared mobility est le 2è label de Renault en Belgique. Le concept est de proposer une solution de partage de véhicules électriques dans les petites et moyennes communes qui s'intéressent de plus en plus aux projets d’autopartage. Shared mobility, entièrement pris en charge par le réseau de concessionnaires Renault, joue un rôle positif pour l'économie locale. À l'heure actuelle, près de 30 Renault électriques sont déjà en circulation en Flandre orientale. Le projet se développe et d'autres régions de la Belgique vont suivre.
La petite ZOE, vraiment idéale en ville

La petite ZOE, vraiment idéale en ville
Citadine moderne et compacte, Renault ZOE a d’autres atouts sous le capot ! Elle peut accueillir 5 adultes à bord en tout confort. En matière d’équipements de connectivité, elle est bien servie, et plusieurs options de recharge de batterie sont possibles. Côté autonomie, à pleine charge, elle peut parcourir 395 kilomètres (cycle WLTP). Pas mal, non ?
Même si vous n’avez aucune expérience de la conduite électrique, la ZOE est très facile et agréable à utiliser au quotidien. L’essayer,
c’est l’adopter.
Mobilité durable
Pour en savoir plus sur les solutions de mobilité durable chez Renault
Cliquez ici