My Renault

Renault s’engage pour Fast-E

Lancé et co-financé par l’Union européenne, le projet Fast-E vise à rendre les réseaux autoroutiers belges et allemands mieux adaptés aux véhicules électriques. En tant que leader du marché du véhicule électrique en Europe, il était donc naturel pour Renault de s’investir dans ce projet.

Objectif ? Plus d’autonomie !

Sous la houlette de l’exploitant de bornes de recharge Allego et en compagnie de 9 entreprises, dont Renault, il est prévu de créer pas moins de 241 points de charge rapide en Allemagne et 37 en Belgique d’ici fin 2016. Installés tous les 80 km sur les principaux axes autoroutiers, ces points permettront aux utilisateurs de véhicules électriques de "faire le plein" en électricité et d’étendre le rayon d’action de leur véhicule. Ainsi, un propriétaire de Renault ZOE pourra par exemple récupérer 80 % d’autonomie en seulement 30 minutes.

Par ailleurs, le projet ne s’arrêtera pas là puisque 30 autres stations de recharge seront également installées dans le cadre d'un projet similaire en République Tchèque et en Slovaquie.

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.