My Renault

Renault & l’auto de demain

De nombreux constructeurs, à l’instar de Renault, développent actuellement des technologies afin de faire passer les véhicules autonomes du rêve à la réalité. Equipés de technologies Eyes Off, Hands Off, ces voitures permettront un jour aux conducteurs de devenir… des passagers comme les autres ! En effet, si l’objectif à court terme est de développer des véhicules capables de conduire sans votre intervention sur des segments de circulation fluides, un jour, ils devraient également être capables de réaliser des changements de voie ou des dépassements.

Déclaration d’Amsterdam

Jusqu’à présent, les constructeurs étaient en avance sur la législation. En effet, à ce jour, la délégation complète de la conduite au véhicule n’est pas encore autorisée. Mais, le 14 avril 2016, les 28 ministres des transports de l’Union Européenne se sont réunis à Amsterdam dans le but de signer cette déclaration, et donc de faire évoluer les législations. Pour les convaincre, Renault ainsi que d’autres constructeurs les ont donc invités à prendre place « au volant » de voitures autonomes. Et à se laisser convaincre par les avantages multiples de ces véhicules : une sécurité accrue, des émissions de CO2 réduites, une plus grande fluidité du trafic… et une plus grande liberté pour le conducteur.

Eyes off, Hands off ?

Littéralement traduites par : sans les yeux, sans les mains, ces technologies impliquent des radars, de nombreuses caméras, un capteur d’ultrasons, le régulateur de vitesse… Tout ce que la technologie a à offrir ou presque. Et comme une vidéo vaut parfois mieux que mille mots, découvrez dès à présent le mode de fonctionnement de ces technologies dans le film suivant.

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.