My Renault

Renault et la mobilité durable

Avec plus de 7 milliards d’individus sur la planète, nous devons aujourd’hui faire face à un défi écologique et climatique sans précédent. Dans ce contexte, la façon dont nous nous déplaçons représente l’un des enjeux majeurs. Pour cette raison et pour que l’automobile continue d’être un instrument de liberté et source de progrès pour tous, Renault s’engage sans réserve dans la lutte pour une mobilité durable.

Une gamme de véhicules plus verts

Depuis longtemps, Renault s’est engagé dans la voie de l’électrique au point d’être désormais le leader européen dans ce segment. Aujourd’hui nous proposons une gamme complète de véhicules électriques, de Twizy à Kangoo en passant par Zoé. Mais nos efforts ne se sont pas arrêtés là. Grâce à nos moteurs Energy, nous avons réduit de moitié nos émissions de CO2.

L’auto-partage électrique

Que ce soit dans le cadre de vacances, pour un entretien d’embauche ou pour un rendez-vous professionnel, l’on peut avoir besoin d’une voiture de façon exceptionnelle. L’auto-partage 100 % électrique permet cela. Les émissions polluantes et le bruit en moins. Et cette formule séduit de plus en plus en Europe.

En Suisse, par le biais de Mobility Car Sharing, plus de 105 000 clients peuvent rouler avec ZOE en auto-partage.


En Italie, Bee- Green Mobility Sharing compte une flotte de 40 Twizy pour répondre aux attentes des citadins et des touristes de la ville de Naples. Ci.Ro mis en place par l’association Napoli Citta intelligente utilise 8 ZOE, 3 Kangoo Z.E. et une Fluence Z.E. pour un usage privé et professionnel.

En France, le système Bluely, financé par le Groupe Bolloré intégrera cinquante Twizy à Lyon.

Renault Mobility

Aujourd’hui, Renault franchit une nouvelle étape. Désormais, nous ne nous contentons plus de fournir à différentes organisations d’auto-partage nos véhicules. Avec Renault Mobility, pour l’instant déployé en France, nous vous donnons accès, pour une heure ou un weekend, à trois modèles de Renault : Clio, Captur… et ZOE. L’idéal pour tester la voiture électrique et, qui sait, franchir le pas vers une mobilité plus verte !

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.