My Renault

Exposition universelle de 2025

Organisée pour la première fois à Londres en 1851, l’Exposition Universelle est un événement d’envergure internationale absolument unique. Se déroulant tous les cinq ans dans un pays différent, elle met à l’honneur l’inventivité et la créativité, joue un rôle pédagogique en présentant les cultures et savoir-faire de l’ensemble de l’humanité, et permet aussi de développer une vision possible du futur en se concentrant sur un thème particulier.

Dubaï 2020

La prochaine édition en 2020 à Dubaï s’intéressera ainsi au sujet « Connecter les esprits, Construire le futur ». Une telle vitrine est évidemment incontournable pour un groupe tel que Renault qui, au fil des Expos, a maintes fois fait preuve de sa capacité d’innovation.

Renault et les Expos

Si Renault n’a pas pu participer aux premières expositions organisées au XIXe siècle, la marque au losange a dès sa naissance noué une relation intime avec cet événement mondial.

  • 1900

    En 1900, presque immédiatement après le lancement de la marque, Renault qui vient de présenter sa Type C lors du Salon Automobile de Paris, en profite pour mettre sa voiturette en avant. Une course Paris-Toulouse-Paris est en effet organisée à l’occasion de l’Exposition Universelle. Et cette dernière est remportée par le frère de Louis Renault, Marcel Renault.

  • 1904 - 1910

    Par la suite, Renault remportera le Grand Prix de la section automobile à trois reprises, en 1904 à Saint-Louis aux Etats-Unis, en 1905 à Liège et en 1910 à Bruxelles.

  • 1935

    Autre prix prestigieux, et surtout beaucoup plus surprenant, lors de l’édition de 1935, à Bruxelles elle aussi, Renault a obtenu un prix aéronautique !

  • 1937

    Enfin, en 1937, lors de l’Exposition Universelle de Paris, et bien avant les ZOE de la COP21, Renault s’était occupé de transporter les visiteurs en Celtaquatre… électriques !

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.