My Renault

Durant l’entre-deux guerres, l’automobile, bien qu’encore réservée à une élite, tend toutefois à se démocratiser. Au cours de cette période, Renault connaîtra une production particulièrement riche en développant toute une gamme de véhicules au caractère et au design bien affirmés : les Renault Grand Luxe. Capots d’une longueur redoutable, intérieurs particulièrement luxueux et carrosseries au style marqué... Nous vous invitons à découvrir ces sublimes ancêtres qui affolent aujourd’hui encore les collectionneurs.

  • 1922
  • 1923
  • 1927
  • 1929
  • 1930
  • 1932
  • 1933
  • 1934
  • 1935
  • 1938
  • Renault 12CV Type JM

    Commercialisée dès 1909, la Renault 12 CV sera déclinée selon différents modèles jusqu’en 1922 et peut-être considérée comme la première des Renault Grand Luxe.

  • Renault 40 CV Type LMC

    Incarnation du luxe, la Renault 40 CV a connu une belle carrière de 1908 à 1928. Plébiscitée pour son confort, sa sureté et son élégance, elle sera la voiture officielle des présidents de la République française de 1920 à 1928.

  • Renault Vivasix

    Fabriquées à Billancourt de 1927 à 1934, les Renault Vivasix seront déclinées en deux modèles, le Type RA, particulièrement luxueux, et le Type PG, une version plus simple et accessible.

  • Renault Vivastella PG2

    À la fin des années 20, la terminaison « Stella » devient synonyme de finition haut de gamme. La Vivastella, remplaçante de la Vivasix, rejoint ainsi la Monastella et la Reinastella au rang des voitures de prestige

  • Renault Reinastella RM1

    Présentée pour la première fois en 1929, la Reinastella a pour tâche de remplacer la 40 CV, ce qu’elle fera avec brio puisque, à l’instar de cette dernière, elle sera également voiture officielle des présidents de la République française.

  • Renault Primastella coach découvrable

    Commercialisée entre 1932 et 1934, la Primastella est en fait une version raccourcie et plus sportive de la Vivastella et dont la carrosserie est empruntée à la Monastella.

  • Renault Vivaquatre BDH1/2/3/4

    La Renault Vivaquatre, produite de 1932 à 1939 a séduit non seulement par sa fiabilité et sa robustesse, mais aussi par son look simple et élégant, dû notamment à sa carrosserie avec arrière en pointe dit « queue de pie ».

  • Renault Nervastella ZD2

    Si la Renault Nervastella reprend le moteur 6 cylindres de la Vivasix, la carrosserie s’inspire quant à elle de la Vivastella… mais avec un capot encore plus long, ce qui renforce son allure majestueuse et lui donne une sensation de grande puissance.

  • Renault Nerva Grand Sport ABM3

    Déclinaison sportive de la Renault Nervastella, la Nerva Grand Sport se distinguera dans les compétitions, notamment en remportant le rallye automobile Monte-Carlo en 1935.

  • Renault Suprastella BDP1

    À l’instar de la 40 CV ou de la Reinastella, la Suprastella est conçue pour être la voiture des présidents et des grands patrons. Malheureusement, sa production ne durera que de 1938 à 1939, victime collatérale du début de la seconde guerre mondiale.

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