My Renault

5 étoiles pour Nouveau Scénic

Arrivé pour la première fois sur le marché il y a maintenant 20 ans, Renault Scénic s’est immédiatement imposé comme le véhicule des familles. Tout au long des différentes générations de Scénic qui se sont succédées, la modularité, le confort et, bien sûr, la sécurité, ont donc été des priorités. Nouveau Renault Scénic et Grand Scénic s’inscrivent évidemment dans cette tradition, comme en témoignent les 5 étoiles Euro NCAP dont ils ont été gratifiés !

Nouveau Scénic au firmament des 5 étoilés !

Nouveau Scénic au firmament des 5 étoilés ! Récemment, Nouveau Scénic s’est vu attribuer 5 étoiles aux tests de sécurité de l’organisme indépendant Euro NCAP, devenant ainsi le 20e véhicule de Renault à obtenir la note maximale ! Un bel exploit, surtout si l’on considère la batterie de tests toujours plus exigeants mise en place par Euro NCAP.

Nouveau Scénic, un cocon de sécurité 

Nouveau Scénic, un cocon de sécurité  Parmi les nombreuses raisons qui ont permis à Nouveau Scénic d’obtenir les 5 étoiles, l’on peut citer l’excellence des structures et équipements utilisés, notamment l’utilisation d’aciers renforcés à ultra haute limite élastique pour une meilleure résistance, ou encore d’aciers à déformations programmées qui permettent de mieux absorber un choc. Par ailleurs, Nouveau Scénic est équipé de 4 airbags rideaux (latéraux) et de 2 airbags thorax à l’avant. Il dispose également de 2 airbags avant adaptatifs de dernière génération. Grâce à des capteurs, le niveau de gonflage des airbags s’adapte au gabarit du conducteur et du passager.

Tous ces éléments destinés à protéger les occupants du véhicule en cas d’accident rendent donc Scénic particulièrement sûr. Mais ce n’est pas tout…

Technologies de pointe & innovations

Grâce à ses nombreuses technologies de pointe embarquées, Nouveau Renault Scénic rend la conduite encore plus sûre. Ainsi, le conducteur pourra profiter, entre autres, du régulateur de vitesse adaptatif, de l’alerte de franchissement de ligne, de l’assistant maintien de voie et, chose unique dans le segment des monospaces compacts, du freinage actif d’urgence avec détection de piéton. Parmi les autres innovations technologiques, l’on peut encore évoquer l’alerte détection de fatigue avec analyse de trajectoire. Bref, tout a été mis en œuvre pour rendre les trajets aussi sûrs que possible.

Pour découvrir le fonctionnement de l’alerte détection de fatigue, lisez notre article consacré à ce sujet.

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.