My Renault

400 km d’autonomie pour ZOE

Après seulement trois ans de production, Renault ZOE continue encore et toujours à étonner. En ce court laps de temps, son autonomie en conditions réelles a ainsi été triplée. Offrant désormais 400 km* d’autonomie, selon la normeNEDC, soit plus de 300 km d’autonomie en conditions réelles. Renault ZOE devient ainsi le premier véhicule électrique grand public à disposer d’une telle autonomie. Une petite révolution en soi, puisque cela fait tomber l’un des derniers clichés sur le véhicule électrique : l’impossibilité de réaliser de longs trajets d’une traite.

Une nouvelle batterie 100 % Renault

Fort de son expérience sur le marché du véhicule électrique, mais aussi de ses succès en Formule E, Renault dote ZOE de la toute dernière batterie, nommée « Z.E. 40 ». Sa particularité ? Les ingénieurs de Renault ont réussi à accroître sa capacité de stockage sans pour autant changer l’encombrement de la batterie et avec une augmentation de poids réduite. Au final, la batterie Z.E. 40 possède une énergie de 41 kWh utiles, soit près du double de la batterie standard de 22 kWh utiles.

Mais l’autonomie améliorée vient également du soin apporté à l’intégration de la batterie dans le véhicule et à la gestion électronique optimisant la consommation électrique de ZOE au roulage. De plus, tout comme pour les anciennes versions de ZOE, la recharge est très rapide. Ainsi, seulement 30 minutes suffisent à gagner de 80 km à 120 km d’autonomie supplémentaire selon la motorisation. Le temps de laisser les enfants se dégourdir les jambes, de boire un petit café… et vous êtes reparti !

Le saviez-vous ?

Si ZOE pouvait voler, avec sa nouvelle autonomie, elle vous emmènerait jusqu’à la station spatiale internationale.*

* Selon la norme NEDC, ce qui équivaut à environ 300 km en conditions réelles.

Renault Zoé R240, Voiture Familiale VAB 2016

Lors de cette 29e édition de l’élection de la Voiture Familiale, un jury composé de journalistes et un jury regroupant des familles d’utilisateurs ont élu d’un commun accord Renault Zoé R240 dans la catégorie véhicules électriques et hybrides. Ses points forts selon les jurys ? Un rapport qualité prix imbattable, un habitacle spacieux, design et confortable, une autonomie améliorée et une grande douceur de conduite.

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.