My Renault

TREZOR, une vision du futur

Renault vous invite à faire un bond dans le futur avec Renault TREZOR Concept. Ce superbe coupé GT électrique s’inscrit dans le renouveau design initié en 2010 avec Renault DeZir Concept. Mais, si DeZir évoquait le coup de foudre avec ses lignes fluides et sa couleur rouge, TREZOR avec ses lignes simples, sensuelles et chaleureuses, sa face avant identitaire et sa signature lumineuse en forme de C est l’incarnation de la maturité du design de la marque.

Un extérieur fluide et futuriste

Si Renault TREZOR Concept arbore une silhouette reprenant les attributs classiques des GT, nombreux sont les éléments qui suscitent la surprise. Tout d’abord sa carrosserie en carbone aux surfaces contrastées. Lisse et satinée à l'avant, elle renforce son caractère dynamique. À l'arrière, les facettes hexagonales suggèrent son tempérament sportif et technologique. Sur le capot, Renault TREZOR Concept est doté d'une entrée d'air en forme de nid d'abeille faisant écho à la structure arrière de sa carrosserie. Note finale, les vitrages rouges pour encore plus caractère !

Un habitacle chaleureux et moderne

La première chose que l’on remarque dans l’habitacle. C’est la façon d’y entrer ! En effet, TREZOR n’a pas de portière. Il faut donc soulever l’ensemble du toit de l’habitacle et enjamber les flancs de la carrosserie pour s’asseoir au volant. Une référence évidente aux Formule 1 dont elle a hérité d’une partie des technologies. Une fois installé, le confort, le luxe sont au rendez-vous, avec une planche de bord en bois rouge, des espaces de rangement sur mesure, une abondance de cuir dans un style aussi élégant qu’épuré.

Et sous le capot ?

Renault TREZOR Concept ne ressemble pas simplement à un bolide, c’est un bolide ! Le concept-car a été équipé du même bloc moteur que celui que l’on retrouve dans les Formula E de l’écurie deux fois championne du monde, Renault e.dams. Et les chiffres sont éloquents : puissance de 260 kW, couple de 380 Nm, 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes…

Côté technologies embarquées, Renault TREZOR Concept veut être une vitrine de ce que seront les Renault du futur : électriques, bien sûr, mais aussi toujours plus autonomes. Ainsi TREZOR peut être conduit en trois modes : normal, sport et autonome. Dans ce dernier, le véhicule change d’éclairage pour signaler aux autres usagers de la route le passage en mode autonome. Et, à l’intérieur la voiture se transforme, littéralement, afin de vous permettre de profiter de votre temps libre !

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.