My Renault

London is calling !

Assister à la relève de la garde à Buckingham Palace, visiter le Tate Modern, le British Museum ou la National Gallery, s’immerger dans l’Histoire à la London Tower, partir à la découverte des nombreux palais, écouter Big Ben sonner, faire un « tour » au London Eye, traverser le Tower Bridge, flâner dans Hyde Park, faire du shopping au marché de Camden Lock… À Londres, qu’il pleuve, qu’il vente ou que le soleil soit au rendez-vous, il y a toujours quelque chose à faire.

Visit out of the box

Plus qu’un citytrip, Londres mérite bien que l’on lui consacre une semaine entière si l’on souhaite véritablement la découvrir. Et nous ne parlerons pas de la foule incroyable d’événements qui s’y déroulent quotidiennement ! Que l’on soit amateur de culture, fêtard invétéré, fin gourmet ou fan de mode et de shopping, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir.Mais ici, nous vous invitons à sortir des sentiers battus pour découvrir quelques endroits étonnants de cette ville sublime. En route !

Fermez la tour de Londres

S’il est possible de visiter la Tour de Londres pour y découvrir les joyaux de la reine, assister à la Cérémonie des clés demandera plus de préparation. Seule une quarantaine de personnes peuvent en effet participer chaque soir à ce rituel vieux de plus de 700 ans, mieux vaut donc réserver longtemps à l’avance. Mais le jeu en vaut la chandelle !

http://www.hrp.org.uk/tower-of-london

God save shopping

Lorsque l’on pense shopping à Londres, deux noms viennent immédiatement à l’esprit, le marché de Camden Lock et les grands magasins, Harrods en tête. S’ils méritent effectivement leur réputation, pourquoi ne pas essayer Old Spitalfields Market, un marché couvert sublime qui ravira les foodies comme les fashionistas.

http://www.oldspitalfieldsmarket.com/

Partez sur les traces des légendes

De l’agent secret, et séducteur invétéré, le plus célèbre au monde, au jeune sorcier au front balafré en passant par l’inspecteur de Scotland Yard à la pipe et au chapeau… britmovietours organise des visites guidées à Londres sur la thématique de films ou séries télévisées à succès. Un must à faire avec les enfants.

http://britmovietours.com/

Trouvez les 7 nez de Soho

Quartier idéal pour une session shopping, Soho présente aussi un détail particulier. Sept nez y ont été cachés sur les murs par le sculpteur Rick Buckley et, selon la légende, tous les apercevoir vous rendrait riche comme Crésus. Cela peut valoir le coup d’essayer.

Offrez-vous une dose d’adrénaline

Trônant au beau milieu de l’ancien parc olympique, la tour ArcelorMittal Orbit, créée par Anish Kapoor and Cecil Balmond, était le symbole des JO de 2012. Depuis reconvertie en plateforme d’observation, il est aussi possible d’y faire du toboggan. Mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du plus long au monde. Sensations garanties !

http://arcelormittalorbit.com/whats-on/the-slide/

Jouez les botanistes

Les jardins botaniques royaux de Kew, à l’ouest de Londres, méritent à eux seuls le voyage. Sur plus 120 hectares, vous aurez l’occasion d’y découvrir pas moins de 30 000 espèces végétales ! De surcroit, les sublimes serres de style victorien, et particulièrement la Palm House, sont un endroit magique où s’abriter en cas d’averse.

http://www.kew.org/

Visitez LE cimetière

Parmi les nombreux et magnifiques cimetières que compte Londres, celui de Highgate est absolument incontournable. Perché sur une colline, il offre plusieurs kilomètres de promenade au milieu des arbres. Comme au Père Lachaise, vous y découvrirez les tombes de nombreuses célébrités historiques et pourrez vous émerveiller devant la beauté des stèles.

http://highgatecemetery.org

Plongez au cœur du Grand Complot

Source de nombreux fantasmes, détenteurs d’un pouvoir occulte supposé, les francs-maçons ne sont au final pas si secrets que ce que l’on imagine parfois. À Londres, un musée complet leur est dédié et il est possible de visiter le sublime Freemason Hall.

http://freemasonry.london.museum/tours/

Mangez dans des latrines

Le concept peut paraître surprenant, mais il s’agit cependant d’une véritable tendance à Londres ou des pubs et restaurants, comme The Attendant, se sont installés dans d’anciennes toilettes publiques. Mais rassurez-vous, les lieux brillent désormais par leur propreté, leur originalité… et leur charme incontestable.

http://the-attendant.com/

Assistez à une comédie musicale

Broadway est peut-être le temple du genre, mais le quartier de West End à Londres est lui aussi très réputé. Les nombreux théâtres y proposent régulièrement les plus grandes comédies musicales à des prix raisonnables. Vous hésitez ? Optez pour Les Misérables. Cette comédie est jouée sans interruption depuis octobre 1985. Il doit sans doute y avoir une raison ?

http://www.lesmis.com/uk/

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.