My Renault

Vérifiez la pression des pneus

La surface d’un pneu en contact avec la route tient dans la paume de votre main ! C’est pourquoi il est important de vérifier tous les mois la pression de vos pneus. En effet, celle-ci joue un rôle essentiel sur votre sécurité, mais aussi sur le confort de conduite et les économies de carburant.

Ni trop, ni trop peu !

Une pression ajustée permet d’optimiser le comportement de votre véhicule (adhérence, stabilité, distance de freinage, etc.), mais aussi de maintenir une température constante à l’intérieur du pneu pour éviter son explosion.

  • Des pneus sur-gonflés auront une moins grande surface de contact avec la route et donc moins d’adhérence et d’efficacité de freinage.
  • Des pneus sous-gonflés auront une température interne qui montera plus vite, ce qui pourra éventuellement en provoquer l’éclatement. En outre, la conduite se fera plus difficile car vous ressentirez un alourdissement de la direction.

Comment pouvez-vous connaître la juste pression de vos pneus ?

Cette information est disponible dans le livret technique, mais aussi sur la tranche de la porte avant ou à l’intérieur de la trappe du réservoir à carburant. Tenez également compte de la taille de vos pneus et de la motorisation de votre Renault.

Confort et économies de carburant

Un pneu gonflé à la bonne pression limite sa résistance. Résultat ? Vous économisez un pneu, beaucoup et améliorez le confort de conduite !

Saviez-vous que …

75%

des véhicules roulent avec des pneus sous-gonflés.

33%

des pneus sont à une pression jugée dangereuse, voire très dangereuse …

Envie d'en savoir plus ? Découvrez vos pneus à la loupe !

garage icon
Un doute ou des questions ?

Nous vous invitons à passer chez votre concessionnaire Renault.

Mon garage 

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.