My Renault

Développer des véhicules de demain en phase avec une mobilité durable et les Smart Cities, c’est un des chevaux de bataille du Groupe Renault. Dernière innovation en date : le concept car MORPHOZ.

Les limites toujours poussées plus loin avec le concept car MORPHOZ

Ce véhicule futuriste au design épuré incarne la vision de Renault de la mobilité électrique personnelle et partageable à l’horizon post 2025. Baptisé MORPHOZ, ce concept car est bien plus qu’un bijou de technologie et de raffinement, il est aussi remarquablement intelligent. À tous les égards.

Une voiture qui vous (re)connaît

Lorsque vous vous approchez d’elle, MORPHOZ vous reconnaît et vous réserve un accueil personnalisé. Montez à bord de votre véhicule personnel et embarquez pour une expérience de conduite inédite. Centrée sur l’humain, lorsque vous ne l’utilisez pas, votre MORPHOZ se partage volontiers avec votre famille, vos amis et vos voisins. Elle a tout compris !

Technologies intelligentes et connectées

Ce concept car est conçu pour une intégration parfaite dans des écosystèmes variés et favoriser une mobilité de partage durable. Renault MORPHOZ est un véhicule autonome (de niveau 3) qui vous offre deux possibilités : conduire et vous laisser conduire. Dans les Smart Cities de demain, cette voiture sera aussi à l’aise qu’un poisson dans l’eau.

Auto-rechargeable

MORPHOZ préfigure une nouvelle famille de modèles électriques Renault où l’efficience énergétique des batteries et des motorisations sera considérablement augmentée. Équipé d’un mode de recharge par induction, le dernier-né des concepts cars Renault pourra être rechargé en roulant sur des portions de chaussée équipées de cette technologie spécifique (en plus de la recharge en emplacement dédié : chez vous ou sur un parking public).

Une nouvelle plateforme électrique dédiée

Pour que cette vision innovante de la mobilité électrique soit totale, tous les futurs véhicules de la gamme Renault se baseront sur une plateforme technique dédiée. Renault MORPHOZ repose sur cette toute nouvelle plateforme modulaire 100% électrique baptisée CMF-EV.

Une modularité époustouflante

Ce n’est pas à vous de vous adapter à votre voiture, c’est elle qui va s’adapter à vous. Son objectif : répondre sur mesure à vos besoins. En standard, Renault MORPHOZ se présente en version courte City, idéale pour vos petits trajets de tous les jours. Elle se métamorphose en version longue Travel avec plus de puissance et d’autonomie pour parcourir de plus longues distances et vous emmener en vacances. Moins encombrante ou plus spacieuse avec une habitabilité record et une autonomie boostée, c’est vous qui décidez.

Stockage de l’énergie renouvelable

De retour de votre trajet longue distance, vous repassez par une station pour « rendre » les batteries supplémentaires que vous avez utilisées et retrouver la capacité initiale de 40 kWh ainsi que la configuration City de votre MORPHOZ. La station recharge les batteries pour qu’elles soient prêtes à l’emploi. Mais elle peut aussi les utiliser pour un usage annexe tant qu’elles ne sont pas remises en circulation pour un autre véhicule : alimentation d’une station de recharge pour vélos en libre-service, stockage d’électricité en provenance d’énergies renouvelables ou éclairage d’une infrastructure ou d’un bâtiment attenant par exemple. Vive la durabilité.

Jusqu’à 700 km d’autonomie

En version usuelle City, la batterie a une puissance nominale de 40 kWh et une autonomie de 400 km. Pour les plus longues distances, MORPHOZ peut être équipé d’un pack de batteries supplémentaires. Sur une station dédiée, votre voiture se transforme en version Travel plus longue : une trappe située dans le carénage du fond plat s’ouvre et 50 kWh de batterie sont installés à bord du véhicule. En quelques secondes à peine, votre MORPHOZ repart de la station avec un joli gain d’autonomie (700 km sur autoroute).

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.