My Renault

1er round

Tout le monde se
retourne sur les SUV

Hauts sur pattes avec leur position surélevée sur la route, les SUV ont un design soigné et racé. Baroudeurs sportifs à la campagne et aventuriers urbains en ville, ils attirent les regards…et ils le savent très bien ! Si le SUV n’est pas nécessairement un 4x4 en termes de capacités, il s’en inspire pour le look. Avec un sérieux atout en plus : le SUV est taillé pour faire de la route. On est loin du 4x4 un peu brut de décoffrage. Les SUV sont de plus en plus confortables, voire franchement luxueux, et leur design est devenu un de leurs points forts.

3ième round

Les SUV : pratiques
et très tendance

Couverts de boue (version week-end au grand air) ou « blinquants » (version urbaine), les SUV mélangent les genres et ils aiment ça. Véhicules très polyvalents, parfaits pour ceux qui aiment bouger, ils en imposent de par leurs mensurations ! Pour partir en escapade ou en vacances (en famille ou à deux), faire de la route pour aller travailler, le SUV fait de l’excellent boulot. Compacts, urbains, sportifs, 2 ou 4 roues motrices, 5 places… Le choix est vaste. Finalement, tout le monde peut rouler en SUV !

2ième round

Les berlines compactes ne sont pas en reste…

Si le terme berline, lui, n’est pas nouveau et même un brin vieillot, on lui ajoute un qualificatif pour le moderniser. On parle maintenant de « berline compacte » ou de « berline citadine ». Contrairement aux SUV, madame n’est pas haut perché sur la route et n’a pas ce tempérament baroudeur dans le sang. Mais elle l’assume pleinement. La berline compacte moderne est faite avant tout pour avaler les kilomètres dans le confort…tout en conservant des proportions modérées. Plus maniable et plus agile, en quelque sorte. Sur le ring, elle défend bien ses positions dans le duel contre les SUV !

4ième round

Plus discrètes, mais avec du caractère !

Moins volumineuses que les SUV, moins longues que les berlines classiques, les berlines compactes ont elles aussi le vent en poupe ! C’est qu’elles ont l’art de se faufiler partout avec beaucoup d’agilité et offrent un vrai confort de conduite. Entre la petite citadine et la berline routière, la version berline compacte est un excellent compromis des deux. Pour les trajets quotidiens comme pour les plus longs trajets, la berline compacte assure. Vous garer en ville ? Facile ! Seul, en couple ou avec deux enfants, ça roule en berline. Leur design s’affirme sans complexe et c’est aussi pour ça qu’on les aime.

Conclusion du match : 2 partout

Bien joué ! Entre les deux grandes stars en piste, SUV à gauche, et berlines compactes à droite, difficile de les départager. Ce sont bien sûr vos critères qui vous orienteront vers le choix de l’un ou de l’autre : taille de votre tribu si vous en avez une, région où vous vivez, loisirs et habitudes, longueur des trajets, budget. Sans oublier que le choix d’une voiture, c’est avant tout une question de goût pour beaucoup…et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

Choisissez votre voiture préférée et découvrez-là plus en détails :

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.