My Renault

Départ imminent de la F1

Le monde de la F1 s’apprête pour le démarrage imminent de la saison 2020. Dans l’écurie Renault F1 Team, on s’active pour entamer cette nouvelle saison !

Renault F1 Team se prépare pour sa 5e saison

De retour sur les circuits depuis 2016, l’écurie Renault F1 Team a terminé à la 5e place du championnat des constructeurs en 2019. À l’heure actuelle, l’écurie est dans les tous derniers préparatifs pour le lancement officiel de la saison 2020 qui comptera 2 nouveaux grands prix. Premier Grand Prix de la saison à Melbourne le 15 mars prochain. Que le meilleur l’emporte !

Tous gonflés à bloc

Les amateurs de F1, les écuries, les constructeurs, les techniciens, les pilotes... bref, tous ceux qui gravitent autour du monde de la F1 sont prêts. Au menu de cette saison 2020-2021 ? Le retour des Pays-Bas après 35 ans d’absence, un nouveau grand prix au Viêtnam dans la ville de Hanoï, et l’Allemagne qui n’a pas renouvelé son contrat. Bref, il y a du changement …

Daniel Ricciardo

Esteban Ocon

Une équipe franco-australienne pleine de fougue

Chez Renault aussi, il y a du changement. Au volant de la nouvelle monoplace, l’Australien Daniel Ricciardo, entame sa deuxième saison. Il fera équipe avec le talentueux pilote français, Esteban Ocon, qui marque son retour dans le cirque de la formule 1. Nico Hülkenberg quant à lui, quitte la F1 après avoir passé trois saisons chez Renault.
La jeune équipe franco-australienne est impatiente de s’élancer sur l’asphalte des circuits pour donner le meilleur d’eux-même. On croise les doigts !

R.S.20, la monoplace qui sera sur les circuits cette saison

C’est ce 12 février que la nouvelle monoplace R.S.20 a été partiellement dévoilée au grand public. La dernière-née des ateliers d'Enstone et Viry-Châtillon est une évolution de la R.S.19 qui avait déjà bénéficié de grands changements en termes de performances, d’aérodynamisme, de carrosserie et de puissance moteur (950 ch). Le monocoque 2020 intègre maintenant le groupe propulseur Renault R-Tech 20. Pour tous les acteurs de F1, le grand virage est annoncé pour 2021 avec la mise en place d’un nouveau règlement technique. Il s’agira ni plus ni moins d’une véritable révolution qui aura un impact considérable sur le design des monoplaces !

« NOUS DÉSIRONS CONNAÎTRE UNE BONNE SAISON 2020, MAIS NOTRE OBJECTIF EST DE PASSER AU PLUS VITE SUR 2021. NOUS ANTICIPONS UNE COURBE DE DÉVELOPPEMENT TRÈS ABRUPTE POUR LA NOUVELLE MONOPLACE ! »

dit-on du côté de l’écurie Renault.
(Marcin Budkowsk, Directeur Exécutif d’Enstone)

Fan de F1 ?

Découvrez le calendrier des Grands Prix 2020

Découvrez le tandem de Renault F1 Team

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.