My Renault

En hiver, le rôle des pneus passe au premier plan

À l’approche de l’hiver, il est important de vérifier l’état de vos pneus. C’est aussi le moment de vous poser la question qui revient chaque année à la même période : pneus hiver ou pneus all seasons ? Les deux solutions ont leurs avantages.

Les caractéristiques des pneus hiver

Dès que la température descend sous la barre des 8°C, les pneus hiver jouent pleinement leur rôle. Grâce à leur gomme plus souple, les pneus hiver garantissent une meilleure adhérence à la route et des distances de freinage réduites (sur sol humide, mouillé et enneigé) en comparaison avec des pneus été.

Alpin 6 et Pilot Alpin 5 pour rouler serein !

Les pneus hiver Michelin Alpin 6 et Michelin Pilot Alpin 5 sont conçus selon la philosophie Long Lasting Performance de Michelin. Leurs performances sont optimales lorsqu'ils sont neufs mais aussi lorsqu’ils s’usent. Un choix judicieux, et doublement judicieux si vous envisagez de prendre la route vers des destinations d’hiver ou si vous vivez dans une région où la saison froide est plus marquée.

Les caractéristiques des pneus all seasons

Avec des hivers moins rigoureux comme nous les connaissons depuis quelques années, les pneus all seasons ont de plus en plus de succès. Leur adhérence est fiable en hiver comme en été. Si vous ne roulez pas beaucoup en hiver et que vous vivez dans une région où les rigueurs de l’hiver sont assez rares, les pneus toutes saisons constituent une très bonne alternative. Autre avantage : vous ne devez pas avoir deux jeux de pneus et les intervertir d’une saison à l’autre.

Les pneus CrossClimate pour la facilité

Les pneus CrossClimate+ sont conçus pour rouler dans toutes les conditions météos et toute l'année, y compris si vous conduisez occasionnellement dans des conditions hivernales. Bon à savoir : la gamme CrossClimate est certifiée hiver (marquage 3PMSF). Vous pouvez donc conduire en toute sécurité.

MICHELIN CROSSCLIMATE+ et MICHELIN ALPIN 6 récompensés par AUTOBILD

Dans les tests pneumatiques réalisé en octobre 2019 par Autobild, les pneus MICHELIN CrossClimate+ et MICHELIN Alpin 6 sont récompensé par des beaux prix !

Le MICHELIN CrossClimate+ est élu Vainqueur du test. Le pneu MICHELIN CrossClimate+ combine un maximum de performances dans toutes les conditions météorologiques et a remporté le test. Le MICHELIN CrossClimate+ est aussi élu l’Eco Champion. Le pneu MICHELIN CrossClimate+ est n°1 en longévité sur le test Autobild réalisé en octobre 2019.

Le MICHELIN Alpin 6 est élu comme Eco Champion. Il est le meilleur rapport longévité/kilomètre sur le test Autobild réalisé en octobre 2019. Le MICHELIN Alpin 6 est aussi indiqué comme Pneu exemplaire. Le Alpin 6 offre d’excellentes performances sur sols mouillés et enneigés.

garage icon
Intéressé(e) ?

Retrouvez les pneus Michelin idéals pour votre Renault sur le simulateur en ligne. Budget, performances, caractéristiques techniques… Tout y est. Simple et pratique !

Choisissez vos pneus Michelin 

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.