My Renault

Cologne la Magnifique

Cologne possède de nombreuses facettes. La cathédrale est un incontournable mais il y a également beaucoup d'autres choses à découvrir : des édifices historiques, des perles d'architecture moderne, des restaurants authentiques et des boutiques branchées.

Les dix visages de Cologne

À pied ou à vélo, la ville vous dévoilera toute sa beauté. Ce qu'il ne faut surtout pas manquer ? Le street art haut en couleur dans le quartier industriel Ehrenfeld et un verre de Kölsch au café du coin.

0

Promenade dans l'Altstadt

Cette belle promenade dans le centre de la ville - l'Altstadt - vous permettra de découvrir les côtés moderne et historique de Cologne. Vous croiserez sur votre chemin l'imposante cathédrale et les maisons de marchands aux couleurs vives le long du Rhin, vous emprunterez d'étroites ruelles, vous admirerez une tour romaine datant de 50 après J.-C. pour rejoindre l'EL-DE haus, l'ancien quartier général de la Gestapo.

Plus d'info

1

Architecture moderne

Au sud de l'Altstadt, Rheinauhafen est un nouveau quartier d'affaires et de loisirs hypermoderne qui présente une splendide architecture. Cet ancien port installé en bordure du Rhin vaut à coup sûr le déplacement. Pas seulement pour y admirer les « tours-grues » de 60 m de haut mais aussi pour les agréables cafés, les restaurants et la vue sur le Rhin.

2

Le panorama ? Wunderbar !

Plusieurs grands édifices de Cologne offrent une vue magnifique sur la ville, parmi lesquels la cathédrale qui culmine à 157 m. La vue depuis le KölnTriangle est de loin la plus belle. Cet immeuble de bureaux de 103 mètres de hauteur est doté d'une plateforme d'observation avec vue imprenable sur la cathédrale. Au 30e étage, le restaurant Osman30 offre une vue panoramique sur Cologne.

3

Shopping dans un quartier branché

Les fashionistas et amoureux de la mode se rendront dans le Quartier Belge. Ce quartier branché accueille des boutiques chiques, des magasins d'art uniques et des boutiques de mode exclusives. Rendez-vous sur la Brüsseler Platz au café Hallmackenreuther pour un lunch dans une ambiance vintage.

Plus d'info

4

La ville la plus accueillante pour les vélos

Cologne est la ville d'Allemagne la plus accueillante pour les vélos : on y trouve de larges pistes cyclables et les automobilistes sont habitués à côtoyer les cyclistes. Vous pourrez louer un vélo à un tarif abordable ou réserver une balade cycliste à la découverte du centre. Un guide vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville durant trois heures. Une manière sportive et efficace de visiter une grande ville !

Plus d'info

5

Tournée des bistros à Cologne

Cologne possède une vie nocturne animée et une fantastique culture de la bière. En participant à une tournée organisée des bistros, vous découvrirez les bars les plus agréables et rencontrerez des gens du monde entier. N'oubliez pas de déguster la bière typique et artisanale de la ville, la ‘Kölsch’.

6

À la découverte de l'art

Dans l'ancien quartier industriel Ehrenfeld, les amateurs d'art se sentiront chez eux. Ce quartier est à ce point éclatant avec ses décorations street art qu'il rayonne même quand la météo est maussade. C'est autour de la gare que vous trouverez la plus importante collection de street art, avec une des oeuvres les plus particulières sous le viaduc ferroviaire. Vous êtes plutôt du genre Picasso, Warhol et Lichtenstein ? Dans ce cas, cap sur le Ludwig Museum.

Plus d'info

7

À ne pas manquer : la cathédrale

La cathédrale de Cologne est le monument le plus visité d'Allemagne. Elle est très prisée des touristes, des amateurs d'art et des pèlerins. Malgré les importants dégâts subis durant les deux conflits mondiaux, de nombreuses pièces précieuses ont été conservées, notamment le reliquaire des Rois mages. La cathédrale est inscrite depuis 1996 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Plus d'info

8

Eau de cologne

Un souvenir inoubliable de Cologne ? Une petite bouteille d'Eau de Cologne constituera le meilleur choix. L'eau de Cologne 4711 (Echt Kölnisch Wasser) libère notamment des senteurs de bergamote, de pamplemousse, d'orange, de citron, de cédrat et de citron vert. Découvrez l'histoire particulière de l'Eau de Cologne dans le musée du parfum.

Plus d'info

9

Flore et faune

Pour admirer de magnifiques plantes et fleurs, rendez-vous dans les jardins botaniques Flora und Botanischer Garten. Vous pourrez d'ailleurs combiner cette visite avec celle du Kölner Zoo. Ce jardin zoologique héberge pas moins de 700 espèces et possède plusieurs sections avec notamment une serre tropicale et un aquarium.

Plus d'info

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.