My Renault

L’atout pneu sur Z.E.

Sur le plan énergétique, les pneus ont leur part de responsabilité. Ils engloutissent jusqu’à 20 % de la consommation de votre véhicule. Le calcul est simple : plus vos pneus sont adaptés, moins vous consommez. Et l’équation fonctionne aussi pour les véhicules électriques.

Il existe sur le marché une gamme de pneus spécifiquement conçus pour les véhicules électriques. Ils ne sont pas obligatoires. Vous vous demandez dès lors en quoi des pneus dédiés à la motorisation électrique sont intéressants ? Voici quelques arguments qui pourraient bien vous convaincre !

Plus de km au compteur

Les pneus influent directement sur les performances énergétiques : ils peuvent engloutir jusqu’à 20 % de votre consommation en énergie (carburant ou électricité). En cause ? La résistance au roulement. Plus la résistance du pneu est élevée, plus vous consommez. Un pneu conçu pour véhicule électrique, grâce à sa faible résistance au roulement, favorise donc une plus grande autonomie. Un atout de taille pour allonger vos déplacements.

Moins d’usure, plus de longévité !

L’accélération d’un modèle électrique est bien plus rapide et plus puissante que celle d'une voiture classique. Résultat : les phases d’arrêt et de démarrage imposent un surplus d’effort aux pneus, et ils ont tendance à s’user un peu plus vite. Là encore, les pneus spécifiques marquent des points : ils sont plus résistants et affichent une durée de vie plus longue (de l’ordre de 30 %) que les pneus classiques.

Adhérence maximale

Les pneus développés pour les modèles électriques ont encore une autre particularité : leur excellent comportement sur sol sec et sol mouillé en termes d’adhérence. Ils offrent également une distance de freinage réduite sur sol mouillé. Et ça, c’est particulièrement intéressant quand on conduit une électrique. Ces pneus vous offrent donc une très bonne maîtrise et augmentent votre sécurité.

Plus eco-friendly

La composition même de ces pneus demande moins d’énergie lors de la fabrication. L'impact sur l'environnement est donc plus léger à cette étape. Last but not least, ces pneus spécifiques émettent aussi moins de décibels…parfait pour votre confort, et pour votre conduite qui devient quasi silencieuse !

Étiquetage des pneus en UE

La catégorie (allant de A à G) mentionnée sur l'étiquette d’un pneu vous renseigne sur sa performance à 3 niveaux :

  • consommation de carburant
  • freinage sur sol mouillé
  • bruit de roulement (en Db)
garage icon
Intéressé(e) ?

Vous voulez en savoir plus sur les pneus spécifiques pour votre véhicule électrique ?

Contactez votre concessionnaire Renault 

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.