My Renault

La Smart Mobility de demain

En mai 2019, lors du Salon international VivaTech à Paris, Renault a dévoilé sa vision de la mobilité de demain. Une mobilité qui bouscule à nouveau les codes.

C’est inévitable. Pour s’intégrer dans les villes « Intelligentes » de demain, les véhicules vont devoir évoluer et profondément s’adapter. La mobilité de l’avenir doit être réfléchie et envisagée sur base de nombreux paramètres : saturation urbaine, explosion de l’e-commerce, villes intelligentes, nouveaux modes de vie et de déplacement, enjeux climatiques… C’est une petite révolution que Renault propose.

Une mobilité qui bouscule les codes

Lors de la précédente édition de VivaTech en 2018, Renault avait présenté trois concept-cars qui n’étaient pas passés inaperçus : Renault EZ-GO, Renault EZ-PRO et le dernier, Renault EZ-ULTIMO.

Smart Cities, Smart Mobility

Lors du tout récent Salon VivaTech en mai 2019, Renault a présenté ses dernières innovations en matière de mobilité du futur. Une mobilité de l’avenir repensée dans quatre domaines stratégiques : mobilité électrique, mobilité connectée (intelligente), mobilité autonome (sans chauffeur) et nouveaux services de mobilité.

En 2019, le Groupe Renault va encore plus loin. Curieux de découvrir nos véhicules et solutions de mobilité de demain ?

Renault ZOE Cab :
un prototype autonome et électrique qui vient chercher l’utilisateur au point de rencontre le plus proche.

Renault EZ-POD :
un robot-véhicule exploratoire qui offre un complément de mobilité pour le premier et le dernier kilomètre.

Renault EZ-FLEX :
un véhicule utilitaire expérimental (en test avec La Poste), électrique et connecté, compact et maniable, avec une modularité arrière.

Pour un futur qui roule

Pour Renault, leader des vans et du véhicule utilitaire électrique en Europe, l’expérimentation est essentielle. Cette phase permet de découvrir de nouveaux usages et de nouvelles applications. Pour construire la mobilité adéquate de demain, notre réflexion va dans le sens d’une parfaite intégration avec l’écosystème de la ville intelligente.

La mobilité autonome partagée va optimiser la flexibilité et la disponibilité des services, fluidifier le trafic, améliorer la qualité de l’air, faire gagner de l’espace dans les villes… Une réelle opportunité pour les villes de demain !

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.