My Renault

Systèmes d’aide à la conduite

Les conditions de route hivernales et les longs trajets comme le départ en vacances de ski exigent plus d’anticipation et une vigilance accrue. Grâce aux Systèmes d’Aide à la Conduite de Renault de plus en plus performants et innovants, votre sécurité passe à la vitesse supérieure ! Pour vous, vos passagers et tous les usagers de la route.

Réduire le risque d’accident, mais surtout minimiser la gravité des accidents voire les éviter sont des priorités pour Renault. C’est pour cette raison que les ADAS (Advanced Driver Assistance Systems ou Systèmes d’Aide à la Conduite) que nous développons assurent une sécurité de plus en plus pointue. Le point sur quatre Systèmes d’Aide à la Conduite très appréciables en hiver !

Alerte de détection de la fatigue

L’assoupissement vous guette après plusieurs heures de conduite sur autoroute, de jour ou de nuit ? Votre système d’alerte de détection de la fatigue vous envoie un triple message (visuel, sonore et vibratoire au niveau du volant). Écartez tout danger lié à la somnolence au volant !

Comment ça marche ?

Direction assistée électronique

La direction assistée adaptable fait partie du système Multi-SENSE® de Renault : le conducteur peut librement adapter le comportement de sa voiture à son « envie » de conduite. Conduite plus sportive ? Ou plutôt soft et confortable ? Il suffit d’opter pour le bon réglage !

Découvrez les atouts

Freinage actif d’urgence

Le système de freinage actif d’urgence, avec détection de piétons, vous alerte par un « bip » en cas de danger imminent. Si vous ne freinez pas, votre Renault prend la main : c’est elle qui freine. Si vous réagissez (manœuvre d’évitement ou accélération forte), le système de freinage actif se désactive.

Découvrir le freinage actif

Assistance au maintien de voie

En cas de somnolence ou de perte d’attention lors d’un long trajet, le risque de changer d’axe et de se déporter est réel. Ce système, qui fonctionne uniquement sur autoroute, vous alerte quand vous franchissez une ligne. Une aide précieuse pour tous ceux qui effectuent régulièrement de longs trajets.

Découvrez le fonctionnement
garage icon
What’s next ?

Renault étudie et travaille actuellement sur des nouveaux systèmes d’aide à la conduite. Ils bénéficient des progrès extrêmement rapides des capteurs et de l’électronique embarquée.

Plus d’info 

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.