My Renault

La magie des marchés de Noël

Enfin, le moment tant attendu des enfants, et de ceux qui ont su garder leur âme d’enfant, est de retour. Noël avec son cortège d’illuminations féériques, ses repas interminables et délicieux en famille, son sapin, ses cadeaux et, bien sûr, ses marchés de Noël ! Véritable tradition en Europe, nous connaissons tous ses cabanons en bois, ses stands de vin chaud et pommes d’amour et ses carrousels…

Un monde de marchés de Noël

Mais, si l’Europe peut se targuer d’avoir, et de loin, la plus forte concentration de marchés de Noël, le reste du monde offre également de belles surprises. Sous le soleil, dans des décors extraordinaires ou directement au pays du Père Noël, voici quelques marchés qui vous donneront sans nul doute l’envie de voyager !

Vous en voulez plus ?

Vous aimeriez découvrir un chouette marché de Noël près de chez nous le temps d’un week-end ? Consultez alors notre sélection de marchés de Noël magiques chez nos voisins.

NOËL EN EUROPE
0

Rovaniemi

Quel meilleur endroit pour célébrer Noël que dans le village même du Père Noël. Si de nombreux endroits se disputent ce titre, le plus célèbre se trouve sans doute à Rovaniemi. Dans ce petit village situé en Finlande sur le cercle polaire, vous trouverez de quoi faire le bonheur de vos enfants et réveiller celui qui dort en vous. Au programme ? Photos avec le Père Noël, artisanat local, poste du Père Noël. Mais… n’oubliez pas les polaires !

1

Toronto

Le marché de Noël de Toronto est sans conteste l’un des plus beaux d’Amérique du Nord. Situé dans le Distillery Historic District, un quartier entièrement piétonnier dans le centre-ville, il met en scène les classiques cabanons en bois au milieu de bâtiments de style victorien. Radicalement inspiré des marchés de Noël allemand, vous y retrouverez les senteurs, délices et l’artisanat traditionnel dont vous avez l’habitude chez nous. Avec quelques degrés en moins !

2

Shanghai

Lorsque l’on pense à la Chine et à ses célébrations, l’on a plutôt tendance à penser au Nouvel An chinois. Et pourtant, la ville de Shanghai accueille chaque année le Christkindlmarkt, un marché de Noël bien allemand. Bratwurst, Krumberkechle et Glühwein… tout est au rendez-vous pour vous dépayser, ou vous « repayser », dans l’Empire du Milieu.

3

New-York

Vous connaissez sans doute le traditionnel sapin érigé chaque année au Rockefeller Center et sa patinoire. Mais avec son statut de capitale internationale, il va de soi que New York compte également une foule de marchés de Noël dont le magnifique Winter Village au parc Byrant, le Grand Central Terminal Holiday Fair ou encore le Colombus Circle Holiday Fair. Les plus intéressants étant situés à Manhattan, n’hésitez pas à cumuler votre visite avec quelques parcs et musées !

4

Tokyo

La capitale nipponne n’est pas en reste pour vous plonger dans l’ambiance de Noël. Vous pouvez opter pour le quartier de Roppongi à la vie nocturne bouillonnante, pour le parc Hybia et sa tour importée directement de Dresde, ou encore pour un marché au pied du monument le plus démesuré de la ville, le Tokyo Skytree, la deuxième plus haute structure autoportante au monde.

5

Jamaïque

Vous voulez un dépaysement total ? Même s’il ne s’agit pas à proprement dit d’un marché de Noël, le Gran’ Market se déroule chaque année durant la journée du 24 décembre. Oubliez les pères Noël, les cabanes et les vins chauds. Ici, la place de la mairie de chaque ville devient le rendez-vous de tous. Attendez-vous à une agitation incroyable, des sound systems jouant du reggae, des échoppes vendant de tout et de rien et surtout une bonne humeur incomparable.

6

Moscow

Niché en plein cœur de la capitale russe, le petit marché de Noël offre les classiques tels que vins chauds et sucreries, mais affiche aussi ses samovars pour un thé chaud, ses matriochkas aux joues rouges (ou à l’effigie de l’actuel président) et une patinoire. Le tout sur la place rouge, entre les murailles du Kremlin, la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et la façade illuminée du superbe GYM (prononcer GOUM), le magasin le plus prestigieux du pays. Un haut lieu de l’Histoire.

7

Zagreb

L’autre alsacien de notre sélection. Et comment ne pourrait-il pas y figurer ? Colmar, magnifique avec ses maisons à colombages, devient simplement incontournable durant la période de Noël. 6 marchés différents, une foule d’animations, des dégustations de vins alsaciens… impossible de ne pas être charmé.

8

Danube Christmas Cruise

Un marché de Noël ne vous suffit pas ? Alors prenez une semaine et partez pour une croisière sur le beau Danube bleu à la découverte de quelques-uns des plus beaux marchés, et des plus belles villes, d’Europe centrale. De Nuremberg en Allemagne à Budapest en Hongrie en passant par l’Autriche, vous aurez l’occasion de vous immerger dans différentes ambiances de Noël, de goûter aux spécialités et découvrir l’artisanat local. Bref, de vivre un Noël hors du commun.

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.