My Renault

Anniversaire mythique à Paris

Comme chaque année, le Mondial de l’Auto de Paris est un incontournable pour tous les amateurs de belles mécaniques, comme pour ceux qui souhaitent simplement découvrir les véhicules dernier-cri, rêver un peu, ou simplement préparer un futur achat. Mais cette année était différente pour Renault qui a réservé deux belles surprises aux passionnés de la marque au losange. Outre les derniers modèles et le concept-car futuriste et ultra luxueux Renault EZ-ULTIMO, le public a pu profiter de deux événements uniques pour commémorer comme il se doit les 120 ans de Renault : une parade historique et la Time Machine.

120 ans de Renault sur le catwalk

Au cours de sa longue histoire, Renault a produit un nombre considérable de véhicules. De la voiture familiale au concept-car en passant par les utilitaires, ou les véhicules de plage… impossible de tous les lister. Si tous n’étaient pas présents lors de ce défilé, ce sont cependant pas moins de 230 modèles que les badauds ont pu admirer à Paris. Renault Frégate, Renault Spider, L’Étoile Filante, Renault 5… la liste serait trop longue et une vidéo vaut parfois mieux que mille mots.

Voyagez dans le temps

Lors du Mondial de l’Auto, les visiteurs ont également eu l’occasion de voyager dans le temps grâce à une attraction gratuite proposée sur le stand Renault : Time Machine. Ici, il suffisait d’entrer dans la « bulle », une fois à l’intérieur les visiteurs étaient entièrement scannés puis mis en scène dans l’un des trois scénarios au choix. 1898 au volant de la Renault Type A. 1972 avec une Renault 5. Et enfin 2030 à se laisser guider par une Renault Symbioz. Une attraction particulièrement appréciée du public !

La Time Machine

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.