My Renault

Weekend magie de Noël

Illuminations féériques, marchés extérieurs où il fait bon boire un délicieux vin chaud, gourmandises à déguster sans modération, attractions pour les jeunes comme les moins jeunes… comme chaque année en décembre, les villes de Belgique se transforment pour célébrer la magie de Noël.

Profitez de nos conseil « bons marchés »

Mais, sans doute connaissez-vous déjà les marchés de Noël du pays comme votre poche ? Si tel est le cas, alors le moment est venu de partir à la découverte des marchés de Noël les plus beaux, les plus originaux ou les plus anciens chez nos voisins.

0

Le « meilleur »

Créé en 1570, le « Christkindelsmärik » de Strasbourg est le plus ancien de France, et sans aucun doute le plus féérique. Avec plus de 300 chalets répartis dans 11 sites différents, une foule d’animations et de nombreux concerts, il offre une atmosphère unique. Ce qui lui a valu d’être élu « meilleur marché de Noël d’Europe » pour la seconde année consécutive.



Date: 23/11 au 30/12.
plus d'info

1

Le plus historique

Eternel concurrent de Strasbourg au titre de meilleur marché de Noël, le marché d’Aix-la-Chapelle est un vrai paradis au cœur de la cité historique de Charlemagne. Visité chaque année par plus d’un million de personnes, vous y trouverez des objets d’arts à foison, mais pourrez également déguster les spécialités locales comme les galettes aux pommes de terre ou les « Printen ».



Date: 23/11 au 23/12
plus d'info

2

Le plus féérique

Un marché de Noël se doit de créer une atmosphère magique. Mais quand il se trouve dans un lieu extraordinaire, le cocktail est forcément réussi. C’est le cas du marché de Noël de Copenhague, dont l’un des trois sites est situé en plein cœur des Jardins de Tivoli, le sublime parc d’attractions de la ville.



Date: 17/11 au 31/12
plus d'info

3

Le plus souterrain

Le joli village de Fauquenburg (Valkenburg en Néerlandais) possède l’un des marchés de Noël les plus originaux. Celui-ci est en effet principalement situé dans deux grottes. Mais les activités ne s’arrêtent pas là. Parmi les immanquables, citons notamment la plus grande crèche en sable d’Europe et la parade de Noël.



Date: 16/11 au 06/01
plus d'info

4

Le plus à l’heure

Niché dans la vieille ville historique parées de ses décorations de l’Avent, l’idyllique marché de Noël de Bâle est le plus grand de Suisse. Et peut-être le plus gourmand ! Entre deux fêtes, prenez le temps de goûter aux Läckerli bâlois… et à la célébrissime raclette suisse.



Date: 22/11 au 23/12
plus d'info

5

Le plus ancien

Depuis 1434, le « Striezelmarkt », le marché de Noël de Dresde met en valeur les traditions, l’artisanat, et bien sûr, la gastronomie de la ville : sculpture sur bois des Monts métallifères et poteries de Lusace, pain d'épice de Pulsnitz, dentelles de Plauen… et surtout, l'authentique Stollen de Noël de Dresde.



Date: 28/11 au 24/12
plus d'info

6

Le plus médiéval

Au cours des années passées, la ville de Metz a subi un renouveau architectural particulièrement réussi avec la transformation de toutes les principales places, notamment, l’Esplanade, la gare et Mazelle. Mais c’est sans doute la place Saint-Louis qui accueille le plus beau marché avec des manèges antiques du plus bel effet au milieu de la place bordée d’arcades.



Date: 17/11 au 25/12
plus d'info

7

Le plus traditionnel

À Cologne, chaque marché vaut le détour. Qu’il s’agisse de celui placé devant la cathédrale, de celui sur un bateau ou du marché des anges, chacun vous enchantera par son atmosphère. Mais le plus incontournable est le « Heimat des Heinzel » dans la vieille ville.



Date: 26/11 au 23/12

8

Le plus envoûtant

L’autre alsacien de notre sélection. Et comment ne pourrait-il pas y figurer ? Colmar, magnifique avec ses maisons à colombages, devient simplement incontournable durant la période de Noël. 6 marchés différents, une foule d’animations, des dégustations de vins alsaciens… impossible de ne pas être charmé.



Date: 23/11 au 23/12
plus d'info

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.