My Renault

Les trilogies ne sont pas réservées qu’au cinéma. Et celle des concepts-cars Renault EZ a largement de quoi rivaliser avec les plus mythiques. Après avoir dévoilé dans un premier volet Renault EZ-GO, véhicule futuriste évoluant au cœur d’une ville connectée et mettant en avant la mobilité partagée, Renault avait présenté dans le deuxième EZ-PRO, un véhicule à destination des professionnels de la livraison du « dernier kilomètre » reprenant les mêmes atouts : connecté, autonome, électrique, intelligent et partagé. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le dernier-né de cette trilogie du futur : Renault EZ-ULTIMO.

ULTIMO, comme dernier…
et comme expérience ultime

À l’instar de ses deux « frères », le concept-car EZ-ULTIMO est une solution de mobilité autonome, électrique, connectée et partagée. Son plus ? Repousser encore plus les limites du confort pour offrir une expérience de voyage haut de gamme. Renault EZ-ULTIMO s’apparente beaucoup à Renault EZ-GO de par son utilisation partagée, pour un seul voyage, une heure ou une journée. Mais sa vocation de faciliter le transport et d’offrir aux passagers la liberté de comment utiliser le temps du voyage est poussée encore plus loin.

EZ-ULTIMO veut être une expérience sensorielle qui repousse les limites du confort pour des passagers désireux de s’offrir un moment privilégié pour voyager en ville ou pour une découverte touristique qui fleure bon le luxe. Évidemment, un tel service ne pourrait laisser indifférentes les entreprises souhaitant proposer à leurs clients une extension de leur expérience premium.

Un design futuriste inspiré par l’élégance à la française

Avant même d’entrer à bord de Renault EZ-ULTIMO, on ne peut qu’être séduit par sa silhouette futuriste, longue et statutaire, une impression encore renforcée par sa carrosserie bi-teinte. Mais c’est une fois à dans l’habitacle que le sentiment d’exclusivité prend vie. L’intérieur, aménagé comme un véritable salon roulant, moderne et accessible à tous, propose un espace chaleureux, confortable et privatif. Ici les matériaux nobles tels que le bois, le marbre et le cuir ont la part belle et se marient harmonieusement dans un style néo-rétro du plus bel effet.

C’est au sein de cet écrin que les passagers peuvent profiter d’une expérience « ultime » de voyage tout en se sentant à bord « comme à la maison ». Car l’habitacle de Renault EZ-ULTIMO est avant tout un espace de vie et de détente, conçu comme un salon individuel et équipé de tout le confort et services nécessaires.

Quand la vie s’invite à bord

Une fois à bord de EZ-ULTIMO Concept, les passagers disposent des technologies et des services adaptés à une expérience premium. Pour occuper leur temps libre sur le trajet, ils peuvent profiter de contenus exclusifs et personnalisés accessibles par l’intermédiaire de la tablette.

Mais l’expérience haut de gamme vécue avec EZ-ULTIMO Concept ne se limite pas au trajet. Elle débute dès la réservation grâce à une interface et des services de conciergerie exclusifs. L’approche du véhicule et l’accueil attentionné fait aux entrants contribuent également à rendre ce service véritablement unique.

Contenu éditorial prémium, interface multimédia et mobilité… c’est pour arriver à proposer cette expérience réaliste et immersive de haut-vol que Renault a développé AEX, ou Augmented Editorial Experience, en collaboration avec le Groupe Challenges. Une première qui laisse présager une toute nouvelle manière de vivre le voyage du futur comme un enrichissement de tous les instants.

Decouvrez-ici plus de photos

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.