My Renault

City-trip électrique

Bien ancrée dans son temps, la marque Renault figure parmi les pionniers de la voiture électrique. En juin dernier, das le cadre de notre grande enquête en ligne sur la voiture électrique (qui a récolté plus de 12.000 participations !), plusieurs prix étaient mis en jeu : des trottinettes électriques, des peluches Twizzy... et un voyage à destination de Stockholm !

Entre verdure et mer, la ville-archipel composée de milliers d’îles a charmé les voyageurs, grands gagnants de l’enquête MY Renault Belgique et My Renault Pays-Bas. Découverte de la ville, croisière sur la mer Baltique, visite de notre concept store Renault Z.E. … Un week-end trépidant au cœur de la capitale de la Suède !

Ambiance chaleureuse dans un bar glacial

Peu de temps après avoir posé leurs valises, direction le « Icebar ». Idéal pour se mettre dans l’ambiance nordique. Dans ce bar entièrement construit de blocs en glace sculptés par des artistes, notamment sur le thème des ancêtres Vikings, la température ne dépasse jamais -5°C ! Un petit cocktail était bienvenu pour réchauffer les convives et leur accompagnateur de voyage… Malgré les combinaisons de protection contre les températures polaires, le froid est vite devenu insoutenable. Il était temps de rentrer à l’hôtel pour une bonne nuit de repos…bien au chaud !

Visite du Concept Store de Renault

C’est dans la capitale suédoise que Renault a choisi d’ouvrir son tout premier Concept Store Z.E. en février 2018. Consacré à la mobilité électrique, et équipé d’un showroom, le Concept Store méritait bien entendu une visite guidée ! Un membre du personnel, très enthousiaste, a fait faire le tour du propriétaire des lieux aux gagnants. Autour d’un délicieux café, il a partagé plus en détail les atouts de la mobilité électrique pour le futur.

Stockholm sous le soleil

Découvrir une aussi belle capitale avec le soleil en invité, cela change tout ! Anette, la guide locale, a évoqué l’histoire de la ville et de la famille royale tout en parcourant quelques lieux essentiels du centre et de la vieille ville. Au musée maritime « Vasa », véritable joyau parmi les nombreux musées que compte Stockholm, les hôtes ont pu admirer un impressionnant navire du 17e siècle, pratiquement intact. En 1628, ce navire de guerre a coulé comme une pierre dans la mer Baltique en 20 minutes à peine !

Croisière et saumon fumé

Au départ du port de la ville, la petite équipe a embarqué pour partir à la découverte d’une partie de l’immense archipel de Stockholm. Après une heure de navigation, le déjeuner était servi. Au menu ? Saumon fumé ! Un incontournable de la gastronomie suédoise, tout comme le Köttbullar, ce plat typique à base de pommes de terre, d’airelles et de cornichons au vinaigre. Dans la convivialité et la bonne humeur, le déjeuner fut un moment d’échange sur les visites les plus marquantes de cet inoubliable city trip.

Bye bye Stockholm

Les gagnants du voyage, un couple belge et un couple néerlandais, ont été émerveillés de cette aventure de deux jours, de l’ambiance détendue et de l’organisation sur place. Ils n’en revenaient toujours pas d’avoir eu la chance de remporter ce prix. Au moment de se quitter avant le départ, c’était un peu comme dire au revoir à des amis de longue date !

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.