My Renault

Sur la route des festivals

Pour l’instant, l’été a tenu toutes ses promesses. De très belles journées, une coupe du monde à rebondissements et à coup sûr de belles balades et moments à la plage… Vous en voulez plus ? Réjouissez-vous ! Il reste encore de nombreux événements et festivals pour profiter pleinement des vacances et partager votre bonne humeur, en musique, s’il vous plaît !

La route des festivals

Car, si la Belgique n’est certainement pas le plus grand pays d’Europe, elle peut se targuer d’accueillir des festivals en veux-tu en voilà dont la renommée dépasse largement nos frontières. Voici donc notre sélection d’incontournables pour profiter jusqu’au bout de l’été !

0

Esperanzah Festival

Du 3 au 5 août, l’abbaye de Floreffe accueillera une nouvelle fois le festival Esperanzah. Placé sous le signe de la musique du monde, ce sera l’occasion de voir en concert des artistes de tous horizons tels que Jain, Gaël Faye, Gogol Bordello ou encore Lavilliers dans un cadre exceptionnel. Au programme ? De la musique aux couleurs de tous les pays, des spécialités culinaires exotiques et de quoi faire bouger toutes les têtes.

Meer info

1

Fêtes du raisin – Overijse

Depuis 1952, Overijse célèbre le raisin. Du 24 au 29 août, à l’occasion de la fin des vendanges, vous êtes invité(e)s à vous joindre à cette célébration lors de laquelle vous pourrez assister à des défilés, un cortège folklorique, l’élection de Miss Raisin et de nombreuses autres activités sportives et culturelles. Les enfants ne seront bien évidemment pas en reste avec de nombreux jeux de plein air organisés. L’idéal pour profiter des beaux jours en famille dans un cadre idyllique.

2

Laundry Day

Vous ne jurez que par les plus grands noms de l’électro ? Laundry Day va vous faire voir la rentrée sous un autre jour. Lors de cet événement exceptionnel, les plus grands DJ se réunissent pour célébrer la fin de l’été avec panache. Et non pas panachés. Fritz Kalkbrenner, Jeff Mills, Booka Shade… le challenge sera pour vos chaussures de survivre à cette journée de folie !

Meer info

3

Brussels Summer Festival

Le plus urbain des festivals envahit une fois de plus les places les plus emblématiques de la capitale du 14 au 18 août. Place des palais, place du musée, Monts des Arts ou La Madeleine, le BSF va mettre Bruxelles en fête. Camille, Shaka Ponk, Soviet Supreme, La Smala, Orelsan ou encore Thirty Seconds to Mars et Deus, que vous soyez plutôt tendance rock, électro, rap, folk ou chanson à texte… vous allez être gâté(e)s ! Et pour ceux qui ne peuvent attendre, faites un petit tour jusqu’au 12 août à Bruxelles-les-Bains pour vous mettre dans le b... l’ambiance, évidemment.

Meer info

4

Folk Festival Marsinne

Du 7 au 9 septembre, rendez-vous à Marsinne pour un festival placé sous le signe de la folk music. Et surtout de la bonne humeur et de la convivialité. Organisé par l’ASBL Musiques et Traditions, ce festival accueillera des groupes venus de Belgique, de France, de Suède, d’Autriche, d’Irlande ou encore de Grèce et sera marqué par de nombreux bals au cours desquels les passionnés pourront s’en donner à cœur joie. Des cours sont également prévus pour que les débutants puissent se joindre à la danse. Qu’attendez-vous ?

5

Régates internationales de baignoires

Le 15 août, Dinant perpétue la désormais tradition en accueillant l’un des festivals les plus originaux qui soit. Les Régates internationales de baignoires. Si vous croyez encore que la baignoire est faite pour contenir de l’eau et non pas pour flotter dessus, venez-nous rejoindre lors de cette journée hors du commun. Ou laissez parler votre créativité et prenez directement part au concours !

Meer info

6

Belgian Beer Weekend

Bien qu’il ne s’agisse évidemment pas d’un festival de musique à proprement parler, vous ne manquerez pas d’entendre des chansons lors du Belgian Beer Weekend. Certes, les voix ne seront sans doute pas les plus harmonieuses, mais l’ambiance sera à coup sûr au rendez-vous sur la plus belle place du monde. Alors, du 7 au 9 septembre, réservez votre weekend, invitez vos amis non Belges, et prouvez-leur que non, la bière n’est pas une spécialité d’Allemagne ou de République Tchèque.

Meer info

7

Pukkelpop Kiewit

Depuis 1985, les Humanistische Jongeren de Leopoldsburg (Jeunes Humanistes) mettent le feu à Kiewit lors de l’un des festivals en plein air les plus courus d’Europe. Avec plus de 200 noms étalés sur 4 jours et des stars telles que Arcade Fire, Martin Solveig, Kölsh, Justice, Romeo Elvis, Bonobo, Death from above, Imagine Dragon, James Holden et l’incontournable Kendrick Lamar, il faudrait être fou pour ne pas faire le déplacement !

Meer info

² ²

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.