My Renault

Le Z.E. Concept Store est né

C’est dans la magnifique ville de Stockholm que le tout premier Renault Electric Vehicle Experience Center a récemment ouvert ses portes. Il s'agit d'un concept store entièrement placé sous le signe de la voiture électrique propre. Après un parcours découverte des modèles électriques de Renault, les visiteurs peuvent obtenir des informations sur tous les aspects de la mobilité électrique de façon interactive…et même procéder à une configuration personnelle sur mesure.

Nouvelle mobilité

C'est le vendredi 16 février 2018 que le concept store, premier du genre, a ouvert ses portes. « Nous nous réjouissons de ce nouvel espace où nous pourrons communiquer avec le grand public, organiser des formations et échanger des expériences sur le thème de la mobilité électrique. Opter pour une voiture électrique, cela va plus loin que simplement changer de modèle : c'est adopter une toute nouvelle approche de la mobilité, » explique Gilles Normand, Directeur Véhicules électrique pour le groupe Renault.

De la zone d'info au parcours d'essai

Le concept store est divisé en plusieurs zones : après l'espace d'exposition de véhicules électriques, différentes zones fournissent des informations sur les infrastructures et les modes de rechargement, la législation et les incitants locaux, ou encore les conditions d'achat et les services dans le domaine des voitures électriques. Un dernier espace est réservé à l’échange et à la discussion. Les visiteurs peuvent essayer une voiture sur place et ainsi se rendre compte très concrètement des caractéristiques spécifiques à la conduite électrique. Et ils ont évidemment la possibilité de commander leur voiture électrique. Pour répondre aux attentes des conducteurs férus de nouvelles technologies, le parcours fait la part belle au numérique. À l'aide du configurateur exclusif de voitures électriques, chaque visiteur est invité à composer un modèle répondant parfaitement à ses habitudes et ses souhaits.

Opter pour une voiture électrique, cela va plus loin que simplement changer de modèle

Gilles Normand

La Suède, un précurseur

Le concept store a ouvert ses portes à Täby, un des plus grands centres commerciaux de Suède, situé en périphérie de Stockholm. « La ville figurait en tête de nos priorités pour deux raisons principales : la croissance rapide du marché suédois des voitures électriques et les efforts consentis par le gouvernement suédois afin de promouvoir cette technologie », assure Zakaria Zeghari, Directeur du développement du réseau commercial Renault en Europe.

Après cette première étape décisive, Renault étudie la possibilité de déployer ce format dans d'autres villes européennes. Et qui sait, peut-être bientôt en Belgique ?

² ²

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.