My Renault

Renault aux festivals de ciné

Renault aime le cinéma et le montre. Partenaire notamment du Festival International du Film de Marrakech, des Magritte du Cinéma, et surtout du prestigieux Festival de Cannes, Renault ne compte plus les stars transportées.

Renault & Cannes, 35 ans d’amour déjà

Lancée en 1983, la collaboration entre Renault et le Festival de Cannes se porte mieux que jamais. À l’occasion de la 71e édition du plus prestigieux des festivals consacrés au 7e Art, c’est une nouvelle fois une flotte de 300 Renault, constituée de 170 Renault Espace et 130 Renault Talisman, qui se chargera de transporter les stars jusqu’aux marches du Palais. En prime, une flotte image viendra compléter ce dispositif. Des Renault Trafic SpaceClass, Nouveau Renault Koleos, Renault Zoé et Renault Twizzy, assureront le transport des VIP, entre séances de cinéma, interviews et soirées mondaines. Avec ces deux flottes de Renault, cela ne fait pas de doute, les Renault seront les stars les plus vues sur la Croisette.

Renault, pour l’amour du cinéma

Si Renault entretient un lien privilégié avec le Festival de Cannes, l’histoire de la marque avec le cinéma remonte à plus loin encore. Cela fait en effet 120 ans que Renault soigne sa relation avec cet art. Dès 1898, à l’époque où les frères Lumière installèrent leurs premiers studios de cinéma, non loin des usines Renault sur l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt. Pendant que Louis Renault développe sa voiturette Type A, les frères Lumière travaillent quant à eux sur le « kinomatographe Lumière », renommé ensuite cinématographe.

Rapidement, les deux entreprises finissent par unir leurs forces. Dès 1899, les frères Lumière feront ainsi apparaître Louis Renault au volant de sa Type A dans un film. Deux des symboles les plus marquants de notre époque naissent ainsi en même temps. Par la suite, la relation de Renault avec le cinéma ne s’est pas affaiblie. On aperçoit les voiturettes Renault dans les premières réclames, puis dans les films de Jacques Tati, Claude Sautet, Claude Lelouch, Steven Spielberg, James Cameron, Wim Wenders, Xavier Dolan… Et, chaque année, une quarantaine de véhicules sont mis en scène dans pas moins de 200 productions TV et cinématographiques.
Moteur et… action !

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.