My Renault

Renault Float, prix du design

Il est impossible de pouvoir dire exactement à quoi ressembleront les voitures du futur. Et, si l’on sait déjà que la part belle sera faite aux voitures propres et autonomes, leur design sera peut-être radicalement différent de ce que nous connaissons aujourd’hui. Afin de laisser s’exprimer les jeunes créatifs de façon débridée, Renault a organisé pour la deuxième année consécutive un concours de design avec l’école Central Saint Martins à Londres. Le grand vainqueur ? Le concept révolutionnaire de Yuchen Cai : Renault Float !

Une Renault tout droit sortie d’une œuvre de science-fiction

Pour son concept, Yuchen Cai s’est bien entendu inspirer des grandes tendances du moment, soit la voiture propre et autonome. Celle-ci transporte les passagers sans intervention aucune de ces derniers et pourrait être commandée via une application depuis un smartphone.

Mais Yuchen Cai a poussé encore plus loin la volonté d’en faire un véritable espace de vie, et de communication, tout en jouant sur les codes classiques de la science-fiction. Ainsi, comme son nom l’indique, Renault Float… flotte ! Mais cette bulle a surtout pour vocation de permettre aux usagers de la route de communiquer directement.

Grâce à un système d’aimants, les différentes Renault Float auraient en effet la possibilité de fusionner, littéralement. Et, s’il n’y a aucune garantie que ce type de véhicules arrive un jour sur le marché, on ne peut s’empêcher de rêver un peu. Et d’admirer l’ingéniosité et la créativité de cette jeune étudiante.

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.