My Renault

5* Euro NCAP pour Koléos

Depuis la création de la norme Euro NCAP, une batterie de tests rigoureux créés afin de tester la sécurité d’un véhicule, un grand nombre de Renault ont reçu la note maximale. Et, si les tests évoluent pour devenir toujours plus stricts, nos innovations permettent à Renault de continuer à inscrire de nouveaux modèles au firmament des véhicules 5 étoiles ! Comme vient de le prouver Nouveau Renault Koleos.

Renault, l’innovation au service de la sécurité

Pour assurer votre sécurité, celle de vos passagers ainsi que celle des usagers de la route et des piétons, Renault place tous ses efforts dans l’innovation. Ainsi, Nouveau Renault Koleos bénéficie d’une structure pensée pour sécuriser ses occupants. L’utilisation d’acier à très haute limite élastique pour le berceau moteur et d’acier à très haute résistance pour la cellule centrale permet de protéger l’habitacle mieux que jamais.

Ncap
Ncap

Cette résistance structurelle est doublée par un équipement de série comple, notamment deux airbags frontaux intelligents qui adaptent le gonflage selon la nature du choc et la position de la personne, deux airbags thorax / épaule latéraux au niveau des sièges avant et deux airbags rideau. Ce dispositif est complété par des appuie-têtes avant et arrière anti « coup du lapin », un dispositif anti sous-marinage (le fait de glisser sous la ceinture de sécurité) sur les sièges avant, des fixations Isofix sur les sièges arrière pour siège enfant à la norme i-Size...

Cet ensemble de systèmes garantit une grande sécurité dans l’habitacle, mais Renault n’a pas concentré ses efforts uniquement à ce niveau.

stars

Les aides à la conduite, alliées du futur

Si Nouveau Renault Koleos dispose d’un certain nombre d’équipements de base tels que le système antipatinage ASR, le contrôle dynamique de trajectoire ESC de dernière génération, l’ABS avec assistance au freinage d’urgence, entre autres, un certain nombre d’aides à la conduite accessibles via R-LINK 2 viennent décupler votre sécurité via trois principes simples : sécuriser, alerter, communiquer.

Sécuriser

SÉCURISER

Freinage actif d’urgence (AEBS City et Inter-Urban).

Alerter

ALERTER

Alerte de franchissement de ligne, avertisseur d’angle mort et reconnaissance des panneaux de signalisation.

Communiquer

COMMUNIQUER

Commutation automatique des feux de route et de croisement, aide au stationnement avant, arrière et latéral, et Easy Park Assist.

5 étoiles bien méritées

Grâce à ce panel d’innovations, Nouveau Renault Koleos a pu obtenir 5 étoiles avec une note de 90% pour la protection des adultes, 79 % pour la protection des enfants, 62 % pour la protection des piétons et 75 % pour les aides à la sécurité. Chapeau !

Ncap
² ²

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.