My Renault

Concept électrique survitaminé

La révolution électrique continue. Et c’est une fois de plus Renault Zoé qui mène la danse ! Après la présentation de Nouvelle Zoé et de son autonomie étendue de 400 km NEDC lors du dernier Mondial de Paris, la plus verte des citadines revient sur le devant de la scène pour prouver que le futur de l’automobile appartient bien à l’électrique. Après l’autonomie, Renault Zoé e-Sport Concept, dévoilée lors du salon de Genève, mets à mal l’idée que citadine, électrique et sportive sont incompatibles.

Zoé, héritière avouée de la Formule E

Avec déjà deux titres de vainqueur en Formule E, Renault bénéficie d’une expérience et d’un savoir-faire unique dans le domaine des sportives électriques. Logiquement, l’équipe en charge de la conception de Renault Zoe e-Sport Concept a fait le choix de s’en inspirer largement. Ce que l’on remarque au premier coup d’œil ! La citadine reprend les codes visuels de la monoplace électrique Renault e.dams, dont la couleur bleue satinée avec des notes de jaune sur les rétroviseurs et les joncs de boucliers, mais aussi l’architecture globale des véhicules de course, avec un châssis collé à la route, une carrosserie en carbone, un poids maîtrisé de 1.400 kg… et même un anneau tubulaire en acier qui lui permet de s’exprimer sur circuit.

de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes

un poids maîtrisé de 1.400 kg

puissance totale de 340 kW

couple de 640 Nm

une carrosserie en carbone

Elle en a sous le capot !

Ce sont les ingénieurs de Renault Sport Racing qui ont développé le moteur de ZOE e-Sport Concept en utilisant directement des technologies utilisées pour la piste. Ce concept-car se dote ainsi de deux moteurs utilisant la technologie de l’aimant permanent à haute capacité, un à l’arrière et un à l’avant, et qui délivrent une puissance totale de 340 kW, soit 460 ch. Résultat ?
Renault Zoé e-Sport Concept passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, soit une accélération qui la place sans problème dans le haut du panier des véhicules, qu’ils soient ou non électriques. Grâce à son couple de 640 Nm, disponible instantanément, elle donne non seulement toute sa puissance immédiatement, mais offre également des accélérations et reprises fulgurantes pour un plaisir de conduite absolu et une montée d’adrénaline garantie !

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.