My Renault

Marina, Odie et Kangoo

S’il nous est arrivé à tous de nous imaginer tout plaquer pour partir à l’aventure, peu osent pourtant franchir le pas. Pour Marina Piro, une jeune Italienne vivant en Angleterre, la question ne s’est pas posée bien longtemps. Âgée d’à peine plus de 20 ans, elle a pris il y a un an la décision de quitter son job, ses affaires et son appartement pour partir à la découverte de l’Europe avec son chien Odie, un croisé labrador récupéré dans un refuge.

La meilleure façon de rouler, c’est encore Kangoo !

Pour son voyage, Marina a choisi la liberté de voyager en van. Et comme elle n’aime pas faire les choses à moitié… elle a aménagé elle-même son Kangoo de 2001 de fond en comble. Après environ 6 mois passés à regarder des tutoriels, son Kangoo, renommé Pam, est méconnaissable. Exit la banquette arrière, bonjour petit lit, kitchenette, rideaux, lampes LED, plantes vertes et surtout beaucoup, beaucoup, d’instruments.

  Découvrez la vidéo à 360° de l’habitacle

Un blog DIY

Riche de son expérience, Marina a également créé un blog, pamthevan.com, dans lequel elle livre ses conseils pour aménager un van. Du choix de la camionnette à l’installation de l’isolation en passant par l’achat d’une batterie alternative pour alimenter le lieu de vie en électricité, tout y passe ! Et, si vous recherchez en plus des conseils sur la vie en van… et avec un chien, alors vous êtes à la bonne adresse.

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.