My Renault

Nouveau concept-car EZ-GO

Dévoilé lors du dernier salon de Genève, Renault EZ-GO a fait se tourner toutes les têtes. Et, quoi de plus normal ? Outre son design tout droit sorti des années 2050, ce « robot-véhicule » électrique, autonome et sans chauffeur est une véritable révolution dans le domaine de la mobilité. Evoluant au cœur d’une ville intelligente et connectée, il se veut un facilitateur des trajets urbains et du quotidien de tous les usagers… car EZ-GO est avant tout un service de mobilité partagée multifonction. Voici ce que cela signifie.

Le futur de la mobilité pour tous

C’est avec le concept-car Renault Symbioz que Renault a présenté sa vision de la mobilité personnelle de demain. Électrique, autonome, ultra-connectée et en harmonie avec la ville et la maison. Renault EZ-GO poursuit sur cette lancée, mais en abordant l’autre face de cette mobilité du futur.

À l’instar de Symbioz, il s’agit aussi d’un véhicule électrique et connecté, mais conçu pour une mobilité partagée. Ses caractéristiques le rendent facile à utiliser seul, en famille ou avec un groupe d’amis, ou bien dans le cadre d’un moment partagé avec d’autres utilisateurs, lors de trajets sûrs et agréables.

Un exemple ?

Un groupe de touristes souhaite s’offrir une balade de monument en monument ou un groupe d’amis souhaitant poursuivre la tournée des bars sans risquer de prendre le volant… la solution, emprunter EZ-GO pour réaliser les trajets en tout confort et en toute sécurité. En tout confort car l’accent a été mis sur ce dernier. Et en toute sécurité car les technologies de conduite autonome réduisent le nombre d’accidents. La machine ne fait pas d’erreur, ne connaît pas la fatigue et est toujours au maximum de ses capacités. En prime, son design lui permet de s’intégrer parfaitement au milieu urbain tout en respectant l’environnement.

Même les stations sont conçues en harmonie avec la ville, tout en apportant une note de sérénité et de verdure au paysage.

Comment ça marche?

EZ-GO ? Easy Life !

Depuis toujours, Renault cherche à vous faciliter la conduite. Et la vie. Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie avec le concept-car EZ-GO. Qu’il s’agisse de l’accès, du contrôle ou du confort à bord, rien n’a été laissé au hasard. Le véhicule peut par exemple être commandé par l’intermédiaire d’une application ou depuis l’écran de ses stations.

L’accès à bord est facilité par la grande ouverture frontale. Ce qui le rend aisé aussi bien pour les personnes que pour une poussette ou le fauteuil d’une personne à mobilité réduite. Accès encore facilité par la présence d’une plateforme qui met à niveau le plancher de EZ-GO et le trottoir. Les assises sont disposées en forme de U pour une configuration plus conviviale. Enfin, un grand écran devant la porte affiche les informations importantes du trajet.

En bref, EZ-GO est plus qu’un simple moyen de transport, c’est un véritable espace de vie et de convivialité dans lequel les passagers peuvent occuper leur temps à lire, travailler, se distraire ou simplement faire de nouvelles connaissances !

Decouvrez-ici plus de photos et videos

Un avant-goût d’une réalité à nos portes

Mais, si EZ-GO annonce le futur, celui-ci est déjà à nos portes. Plus qu’un exercice de style, il est aussi annonciateur de projets de Renault en phase de lancement. Ainsi, des services commerciaux de robots-véhicules autonomes sont prévus d’ici 2022 dans le cadre de Drive The Future. Le taxi autonome Renault ZOE à Boston n’est qu’une première étape d’un chemin qui s’annonce fascinant !

Renault ZOE à Boston 

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.