My Renault

Master passe à l’électrique

Boucher, charpentier, fleuriste ou ambulancier, quelle que soit votre profession, le fait d’arriver au volant d’un véhicule électrique ne peut qu’être positif pour l’image de votre entreprise. Après Kangoo Z.E., Renault passe à la taille supérieure en proposant aux professionnels une version électrique de Renault Master. L’idéal pour tous ceux qui souhaitent combiner travail et responsabilité écologique. Et un pas de plus dans la direction d’une mobilité durable.

Une gamme Z.E. complète

Leader du véhicule utilitaire électrique en Europe, Renault complète aujourd’hui sa gamme Z.E. avec Master Z.E., soit une étape de plus dans notre engagement d’électrifier la totalité de l’offre de fourgons et fourgonnettes. Et une opportunité de plus pour les professionnels qui ont désormais un choix allant du quadricycle au grand fourgon. Avec Master Z.E., c’est une nouvelle étape qui est franchie en termes de capacité de transport et de chargement dans le respect de l’écologie. Batterie nouvelle génération et moteur à haute efficacité énergétique, Master Z.E. s’impose comme l’outil de travail idéal pour les livraisons au dernier kilomètre grâce à son autonomie réelle de 120 km et son temps de charge à 100 % en 6 heures.

Batterie 2.0 et moteur high-tech

Master Z.E. est équipé de la batterie nouvelle génération Lithium-Ion « Z.E. 33 » de 33 kWh, dotée d’une gestion électronique optimisée. Cette batterie, fruit de l’expertise de Renault et LG Chem, optimise la densité énergétique. Cette évolution a été obtenue sans compromis sur la fiabilité et la sécurité d’utilisation, ni réduction du volume utile. Et, pour un maximum d’efficacité énergétique, Master Z.E. est doté du moteur électrique R75 d’une puissance de 57 kW, 76 ch, hérité de ZOE. Ce moteur éprouvé sur ZOE et Kangoo Z.E., permet à Master Z.E. d’évoluer en milieu urbain et péri-urbain avec une grande aisance.

Électrique, robuste
et ultra pratique !

Avec près de 500.000 utilisateurs convaincus, Master fait figure de référence depuis longtemps déjà. Et la version électrique ne fait pas exception. Grâce à un placement optimal de la batterie, le volume de chargement reste identique à la version thermique et la charge utile répond en conséquence à la majorité des professionnels. Par ailleurs, Renault Master est lui aussi disponible dans de nombreuses versions, 3 longueurs, 2 hauteurs et peut bien évidemment être modifié en fonction des besoins spécifiques de chaque profession. Enfin, la cabine, ultra moderne, est un véritable bureau connecté pour permettre aux pros de travailler depuis leur véhicule.

Sans maîtrise, la puissance n’est rien !

À l’instar des autres véhicules du losange, Renault Z.E. est doté d’une foule de services connectés. My Z.E. Connect permet par exemple de connaître l’autonomie de Master Z.E., depuis un smartphone ou un ordinateur connecté à Internet. Z.E. Trip permet une localisation de l’ensemble des points de charge dans les principaux pays d’Europe, depuis le système de navigation R-LINK du véhicule. Enfin Z.E. Pass est un moyen d’accès et de paiement unique sur la plupart des points de charge publics en Europe, depuis un smartphone ou une tablette.

Sans maîtrise, la puissance n’est rien !

PostNL partage les valeurs de Renault concernant l’importance d’une mobilité durable et de répondre au plus vite aux défis environnementaux. Un véhicule tel que Renault Master Z.E. leur permet de conserver un accès aux centres-villes, et de disposer d’une autonomie et d’un espace de chargement répondant à leurs besoins, tout en apportant une solution concrète aux problèmes de pollution atmosphérique et auditive.

Séduite par ces atouts, PostNL a donc fait le choix de déployer une flotte de 17 Renault Master Z.E. en 2018 avec comme objectif final de couvrir pas moins de 25 centres-villes d’ici 2025.

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.