My Renault

Louis Renault imaginait-il, en 1898, que son nom allait encore faciliter la vie des Français 120 ans plus tard ? Certainement pas ! Et pourtant, la marque au losange souffle cette année ses 120 bougies.

Comment les différents modèles ont-ils, au fil du temps, tenu compte des besoins de chaque époque et des attentes des clients en termes d’usage, de confort et d’esthétique ? Vous aurez le plaisir de découvrir une quinzaine modèles historiques de la marque, exposés du 13/07 au 02/09 au Musée Autoworld de Bruxelles à l’occasion de cet anniversaire.

Le goût pour l’innovation

En proposant des solutions toujours plus innovantes, Renault n’a cessé de réinventer l’usage de l’automobile. De la conduite intérieure à l’invention du monospace, les voitures Renault ont toujours voulu simplifier et améliorer la vie des passagers. Pour preuve ? La boîte de vitesse munie d’une prise directe et le moteur avant de la Renault Type A, la toute première automobile conçue en 1898 par Louis Renault.

En soi, ce véhicule offrait déjà toutes les caractéristiques d’une voiture moderne. Le succès a été immédiat ! Depuis, la passion pour l’innovation n’a jamais quitté le constructeur, toujour désireux d’inventer et de surprendre à travers une succession de modèles, de volumes et de couleurs.

La référence des voitures familiales

1965 marque un tournant dans l’histoire de la marque. Présentée au Salon de Genève, la R16 permet pour la première fois aux familles de disposer d’un grand espace de stockage dans le coffre. Concentré d’innovations, la R16 se veut haut de gamme, et offre une polyvalence d’utilisation inédite pour l’époque, notamment grâce à la modularité de l’ensemble des sièges. Depuis, Renault s’est imposé comme constructeur de référence dans la catégorie des voitures familiales avec l’Espace, la Nevada, ou encore la (Grand) Scénic. Envie de remonter le temps et de redécouvrir les premières apparitions de ces modèles emblématiques ?

Lisez la suite ici

Le futur, c’est maintenant

Ces 120 ans d’innovations et d’avant-garde annoncent un futur ambitieux pour Renault. La marque multiplie de fait les initiatives en faveur du véhicule électrique. Le succès de Renault Zoé et de Kangoo Z.E. ne sont plus à prouver et Renault ne s’arrêtera pas en si bon chemin ! D’ici fin 2022, l’entrerpise souhaite que l'électrique représente la moitié de son offre, avec 8 modèles électriques et 12 modèles électrifiés (Plug-in Hybrid). On parie sur un pari gagnant !

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.