My Renault

Joyeux anniversaire, Kangoo !

Depuis Renault Express, lancé en 1985, l’idée d’un utilitaire léger qui puisse également servir de véhicule pour les familles avait commencé à s’ancrer dans les mœurs. Pour preuve, ce dernier s’était vendu à pas moins de 1.700.000 exemplaires. Mais, c’est en 1998 que la donne a vraiment changé avec l’arrivée sur le marché belge de l’un des véhicules les plus emblématiques du losange, Renault Kangoo. Depuis 20 ans maintenant, il a été plébiscité par les familles, les aventuriers amateurs de roadtrips… et même les Japonais qui lui ont dédié un festival !

Kangoo, un hybride à part

Avec sa bonne bouille et son design presque cartoonesque, il attire immédiatement la sympathie du public. Mais ce n’est pas son seul argument de séduction. Lancé sous le slogan « c’est tout simple, et ça va tout changer », Renault Kangoo est un véritable combiné du meilleur de ce que les véhicules particuliers ont à offrir. Doté d’un large espace de chargement doublé d’une excellente maniabilité en ville, d’équipements comparables à ceux des autres citadines, d’une modularité déjà exemplaire et surtout d’une porte latérale coulissante, Renault Kangoo s’impose rapidement comme le « ludospace » par excellence. Cette porte qui favorise l’accès dans l’habitacle connaîtra une popularité telle que les principaux concurrents de Kangoo sur ce secteur l’adopteront peu après.

Plus c’est fun, plus on l’aime

Dès son lancement, Renault Kangoo a opté pour un côté fun, jouant à fond la carte « ludospace ». Avec ses lignes arrondies, ses passages de roues galbés, sa calandre évoquant un sourire surmonté de deux gros yeux et sa couleur de lancement d’un jaune chaleureux, il respire autant la bonne humeur que sa sœur, la Renault Twingo. Et les familles ne s’y trompent pas. La première version de Renault Kangoo s’écoulera ainsi à plus de 2 millions d’exemplaires.

Indémodable Kangoo

Durant plus de 10 ans, Renault Kangoo I connaîtra quelques relookings, et se dotera d’une seconde porte coulissante, de nouvelles motorisations et de nombreuses séries limitées verront le jour, ainsi qu’une version 4x4. Mais en 2008, pour répondre à l’évolution des besoins, c’est finalement Kangoo II qui prendra la relève. Désormais plus haut, mais aussi et surtout plus confortable, Renault Kangoo est également disponible en version longue, offrant 7 places, sans pour autant réduire la taille du coffre. Enfin, 2013 est l’année d’un nouveau relooking afin d’adopter la nouvelle identité visuelle de Renault. Comme quoi, Kangoo n’en finit jamais de surprendre !

Pas encore convaincu par Kangoo ?
Alors plongez-vous dans le top des 10 raisons, exactes ou parfois farfelues, qui font que Renault Kangoo est la meilleure voiture du monde. Selon l’un des chroniqueurs de Topito en tout cas !

Top 10 Kangoo 
² ²

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.