My Renault

Renault, présent à Solutrans

Solutrans 2017, un salon dédié aux aménagements professionnels !

Véritable rendez-vous d’affaires des professionnels du transport routier et urbain, le salon Solutrans s’est tenu à Lyon du mardi 21 au samedi 25 novembre. L’originalité de ce salon est que tous les véhicules exposés étaient aménagés pour répondre aux besoins des clients professionnels. Expert dans le domaine des véhicules transformés, Renault y a exposé 19 véhicules sur 750 m². Du pick-up au food truck, en passant par la nacelle ou le car podium, c’est toute la variété des transformations proposées par Renault et ses carrossiers agréés qui a été présentée à plus de 36 000 visiteurs. Depuis Renault Kangoo jusqu’au Master en passant par Trafic, toute la gamme d’utilitaires Renault a été mise en valeur. Le dernier-né de cette famille, le tout nouveau pick-up Alaskan était bien sûr aussi de la partie.

Solutrans 2017

Des Renault par et pour les pros

Durant le salon, les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir Renault Kangoo en véhicule postal futuriste ou encore en food-truck, en atelier, en frigo et en pick-up. Renault Trafic était quant à lui présenté dans des versions frigorifiques, double cabine atelier ou encore nacelle élévatrice. Renault Master nous a permis de découvrir les métiers du froid, mais a aussi prouvé qu’il pouvait servir d’atelier ou de benne. Mais les deux versions les plus surprenantes étaient un véhicule de livraison sur mesure pour UPS et un véhicule podium ! Enfin Renault Alaskan était présenté en version benne basculante et atelier mobile.

Hors du stand Renault, deux autres réalisations faites par des carrossiers français sur des véhicules Renault ont aussi attiré l’attention. Le carrossier Durisotti présentait un Renault Kangoo Express « T-Box » dont la partie arrière est totalement modifiée pour accueillir une caisse « multi-fonctions », permettant à ce Kangoo de servir au livraisons ou d’atelier sur mesure. Et le spécialiste du froid, ECP exposait une Renault Zoé transformée en véhicule frigo. Avec un peu moins d’un m³ de zone de chargement complètement isolé, celle-ci fait figure de partenaire idéal pour le transport d’échantillons pour l’horeca ou le secteur pharmaceutique et paramédical.

Un savoir-faire qui ne date pas d’hier

Depuis la création de la marque, Renault a toujours proposé des véhicules répondant aux besoins des professionnels. Aujourd’hui, avec la diversification des corps de métiers, Renault propose une large offre de transformations sur-mesure pour répondre à l’ensemble des besoins. Mais cet engagement n’est pas neuf. Renault a ainsi été le premier constructeur automobile à mettre en place une procédure d’agrément des carrossiers qui permet plus de réactivité, facilite les relations avec ces derniers et fait progresser la qualité des prestations.

Le résultat ?
Renault dispose désormais d’un réseau de 400 carrossiers agréés dans 29 pays, dont 17 en Belgique, pour transformer les véhicules selon les exigences spécifiques de chaque client.

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.