My Renault

Phares ou signature lumineuse?

Les phares ne servent pas uniquement à voir, mais aussi à être vus. En effet, les phares constituent désormais une partie essentielle du design et de l’ADN d’un constructeur automobile, ce qu’on appelle aussi la « signature lumineuse ».

Les phares, le nouvel écusson

Pour peu que vous suiviez un peu l’évolution de l’industrie automobile, il y a fort à parier que vous avez noté ce changement. Si, par le passé, l’écusson arboré à l’avant et à l’arrière d’une voiture était le signe principal permettant de savoir de quelle marque il s’agissait, aujourd’hui, les phares sont également emblématiques de chaque constructeur. Désormais présente sur l’ensemble de notre gamme, la signature lumineuse en forme de C est identique sur chacun de nos véhicules et permet de les distinguer entre 1000.

Design et technologie

Bien sûr, cette évolution du design ne s’est pas faite au détriment de la performance. Bien au contraire, les deux se sont mutuellement développé pour arriver à ce résultat. Ainsi, le développement des LED ou de technologies innovantes comme l’éclairage adaptatif font partie des évolutions technologiques récentes qui vous garantissent une visibilité optimale quelles que soient les conditions. Mais elles ont aussi permis des innovations au niveau du design, qui a pu évoluer plus librement pour s’intégrer encore mieux au style des véhicules et au final afficher par eux-mêmes une identité propre à Renault.

² ²

Parrainez un ami !

Vous n'avez pas accès à ce formulaire.